La Spannabis 2016 de Barcelone
La Spannabis de Barcelone est le plus grand événement cannabique du monde. Il réunit des exposants du monde entier (Chine, Canada, République Tchèque, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Suisse, Royaume-Uni, États Unis et j’en passe) et sur tous les sujets : des cultivateurs, des processeurs de fibre, des ingénieurs chimistes, des firmes de biotechnologie, des directeurs de serres, des compagnies industrielles d’emballage, des fabricants de papier, des chercheurs en biocarburant, des fabricants de fibre pour les vêtements, etc…
Les plus grands acteurs du marché du cannabis et les banques de graines de cannabis les plus importantes seront présentes. Les 35 000 visiteurs sur 3 jours découvriront les nombreux produits exposés, et pourront notamment acheter des graines de cannabis.
Ce qui semble encore comme un rêve de notre côté de la frontière est une réalité exceptionnelle: la Spannabis Barcelona célèbre son 13ème anniversaire et reste bien sûr l’événement cannabique le plus important en Espagne.
Du 11 au 13 mars 2016, la 13ème édition de la Spannabis Barcelona a comme premier objectif de transmettre les nombreuses connaissances qui entourent la plante et dont certains bienfaits peuvent être utilisés pour soulager des maladies comme le cancer, la sclérose en plaques ou l’épilepsie. La Spannabis 2016 n’est pas seulement une réunion des meilleurs cultivateurs du monde, mais aussi un regroupement des activistes européens en faveur de la légalisation du cannabis les plus ardents, d’Amsterdam à Barcelone.
La première édition s’étant déroulée en 2002, cette 13ème édition de Spannabis sera l’événement incontournable pour nombre de passionnés du cannabis en Europe. Les plus chanceux (ceux qui habitent dans un pays où la culture est autorisée) pourront y trouver des graines et de nombreux conseils de culture auprès des meilleurs cultivateurs de cannabis d’aujourd’hui.
En marge des stands d’exposition, 16 orateurs experts présenteront des conférences autour du thème du changement : changements des lois mais aussi des mentalités et des clichés associés à une plante très largement décriée. Une remise de prix récompensera également certains acteurs du milieu cannabique : meilleure banque de graines, meilleure substance nutritive, meilleur outil de culture, meilleur accessoire cannabique et… meilleur stand !
En démontrant que l’Amérique du Nord n’est pas la seule à vouloir changer le monde du cannabis, cette exposition est une vraie opportunité pour discuter en profondeur de la science du cannabis, des cannabinoïdes, de la médecine et des lois autour du cannabis qui sont en perpétuelle évolution.
Newsweed y sera présent vendredi, n’hésitez pas à venir nous voir si vous nous croisez dans les allées 🙂 Et on vous prépare un petit reportage pour la semaine suivante !
-
Cannabis au volantil y a 3 semaines
Les niveaux de THC dans le sang ne reflètent pas l’affaiblissement des facultés, selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Jean-Noël Barrot, ministre des affaires étrangères, en a marre du trafic de drogues
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis en Asieil y a 4 semaines
En Corée du Sud, la recherche médicale mise sur le cannabis thérapeutique
-
Cannabis au Portugalil y a 1 semaine
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Businessil y a 3 semaines
Trump fait marche arrière et recriminalise les produits à base de chanvre contenant du THC
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Le Sénat américain approuve une interdiction des produits au THC issus du chanvre




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion