Le Québec veut 144 tonnes de cannabis
Selon le CEO de Hydropothecary, un des principaux producteurs de cannabis médical légal au Québec, la province estime ses besoins en cannabis à 144 tonnes une fois que la légalisation sera passé en juillet prochain.
« J’étais assis avec le gouvernement du Québec il y a quelques semaines, » explique Sebastian St Louis, le CEO d’Hydropothecary. « La commission parlementaire sur la légalisation du cannabis et le gouvernement exprimaient leurs inquiétudes autour de la capacité de l’industrie légale du cannabis à fournir du cannabis de qualité aux Québécois. En réponse à ça, leur demande pour le Québec seul était de 144 tonnes ».
« C’est pourquoi en réponse, Hydropothecary est montée au créneau, et s’est engagée à produire 108 tonnes de cannabis pour le Québec et d’en faire une priorité ».
L’entreprise de production de cannabis a ainsi acquis un terrain de plus de 30 hectares à côté de sa première usine de 25 hectares à Gatineau, au nord d’Ottawa. Une serre de 10 hectares sera construite sur ce nouveau terrain d’ici décembre 2018, pour un coût estimé de 52 millions d’euros.
Sebastian St Louis a aussi laissé échapper que le Québec travaillait à un tarif au gramme pour le cannabis inférieur à la moyenne nationale de 10$, espérant avoir un gramme qui tourne de 7 à 8$.
« Je pense que le Québec s’est vraiment différencié et a été un vrai leader ici, a réalisé que le prix sera la clé pour conduire les consommateurs hors du marché noir » explique-t-il. « Ils ont dont fixé comme objectif un prix entre 7 et 8 dollars le gramme, ce qui est suffisant pour commencer à mettre quelques bâtons dans les roues du marché noir. »
Le mois dernier, le Québec a annoncé son futur cadre de régulation du cannabis, le plus strict du pays, avec un monopole de la province pour la vente de cannabis, une politique de tolérance zéro pour le cannabis au volant et une interdiction complète de culture de cannabis à domicile.
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 1 semaine
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 3 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cancer et cannabisil y a 6 jours
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis au Portugalil y a 3 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Franceil y a 6 jours
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 jours
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis en Finlandeil y a 2 semaines
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion