Marina Carrère d’Encausse pour la légalisation du cannabis
Marina Carrère d’Encausse, présentatrice du « Magazine de la Santé » et du « Monde en Face » sur France 5, se déclare en faveur de la légalisation du cannabis.
Une figure importante du monde télévisuel prend position pour la légalisation du cannabis. Ce dimanche 12 juin 2016, sur le plateau de Thé ou Café, Marina Carrère d’Encausse appuie sur l’inefficacité de la prohibition sur la consommation.
Médecin et co-présentatrice du Magazine de la Santé depuis 18 ans aux cotés de Michel Cymes, elle avoue être en « désaccord avec le comportement de certains médecins qui continuent de se réfugier derrière un certain savoir, pas assez proche de leur patients, qui continuent à ne pas entendre que des malades ont besoin d’avoir recours à des médecines complémentaires en plus de leur traitement classique, parce que ça les soulage ».
Au cours de l’interview, Catherine Ceylac pose une série de questions pour ou contre quand viens le « pour ou contre la légalisation du cannabis ».
Réponse de la Dame santé du PAF: « Je pense qu’il y a un échec complet de nos politiques en France. On interdit effectivement le cannabis, mais il y a de plus en plus de jeunes qui fument » avant d’ajouter « le légaliser permettrait de contrôler ce que les jeunes fument donc de pouvoir de contrôler le produit qu’il y a. Cela permettrait de faire des vraies campagnes sur le cannabis comme on en fait pour le tabac ou l’alcool, chose qu’on ne fait pas aujourd’hui . »
Les fumeurs de cigarette par contre ne seront pas enjoués par la position de Mme Carrere d’Encausse. Elle valide en effet le paquet australien à 16€.
-
Cancer et cannabis2 semaines ago
La « plus grande étude jamais réalisée » confirme l’efficacité du cannabis médical dans le traitement du cancer
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
La légalisation canadienne du cannabis efficace pour lutter contre le marché illicite, selon des chercheurs
-
Cannabis en Italie3 semaines ago
Le gouvernement italien invoque ses pouvoirs d’urgence pour interdire immédiatement les fleurs de chanvre
-
Cannabis en République Tchèque4 semaines ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
La coalition allemande confirme le maintien de la légalisation du cannabis
-
Cannabis au Québec3 semaines ago
La proportion de consommateurs de cannabis diminue au Québec, surtout chez les jeunes
You must be logged in to post a comment Login