Ladies of Paradise : un savant mélange de mode, de féminisme et de cannabis
Ladies of Paradise est une agence de création et d’événements centrée sur la mode, les femmes et la weed. Dirigée par un petit groupe de fashionistas amatrices de cannabis, l’agence organise des soirées à thème, des séances photos, tient un blog et possède même un petit magasin à Portland en Oregon où elle commercialise des accessoires et vêtements.
Un Girl Gang
C’est grâce à l’heureuse convergence de la tendance Instagram, de la légalisation de plus en plus répandue du cannabis aux Etats-Unis et de la montée en force du féminisme que ce petit groupe d’entrepreneuses a connu le succès. Dirigé par la photographe indépendante Harlee Case et la styliste Jade Daniels, deux amies unies par leur amour du cannabis et des fringues rétros, le projet est passé d’un simple feed Instagram à une véritable marque lifestyle. Outre le cannabis et le style, Ladies of Paradise est fondée sur l’entraide féminine et vise à créer une place pour et par les femmes au sein de la communauté cannabique.
Toutes ces ladies ont plusieurs casquettes et ont tout appris sur le tas. Keasha, l’assistante créatrice qui gère également le magasin, les réseaux sociaux et le design des décors explique : « créer un espace sûr pour les femmes dans la communauté est tellement important. C’est vraiment quelque chose que l’on garde en tête quand on organise des événements et même au sein de notre magasin ». Elle précise qu’elle apprécie particulièrement l’esprit de communauté qui se dégage des événements : « Je pense que c’est rare d’avoir autant de personnes similaires au même endroit en train de fumer de la bonne weed. Ça ne peut être que magique. ».
Revisiter les événements cannabiques
Au menu des soirées, des perruques multicolores et des paillettes, des photos polaroids, des fringues vintage et des boules discos, à manger, à boire et surtout à fumer. Dans ces évents, l’alcool est remplacé par du cannabis et une attention toute particulière est portée à l’atmosphère de la soirée. Chacune a un thème qu’elle exploite et explore grâce à des installations interactives, des décors et des déguisements. Pour Leighana, la Chief Operator Officer et coordinatrice événementielle, ces soirées sont un tout nouveau genre d’événements cannabiques : « on change totalement la perception des événements de cannabis comme ils existent actuellement. On cherche à créer une véritable expérience pas seulement un bar à dab ou un cannabis lounge« .
« En tant que personne qui aime fumer du cannabis et n’aime pas aller dans les bars, j’ai remarqué qu’il manquait des événements pour les gens comme moi et je voulais en créer » ajoute-t-elle. « J’adore créer une atmosphère où les gens peuvent non seulement s’amuser et profiter mais aussi où je peux créer une expérience unique et un endroit sûr pas seulement pour les femmes mais pour tout le monde ». Pour rester fidèle à son éthique, l’agence ne travaille qu’avec des marques et des partenaires en lesquels elle croit et dont elle soutient la démarche.
-
Businessil y a 2 semaines
Taxer le CBD comme le tabac : ce que cache le budget 2026
-
Etudes sur le cannabisil y a 1 semaine
Mélanger cannabis et tabac ? Ou comment perturber la chimie de votre cerveau
-
Cannabis en Europeil y a 4 semaines
Cannabis récréatif : l’UE trace la route pour les États membres
-
Businessil y a 1 semaine
La Tête Française : La French touch du CBD indoor
-
Cannabis au Marocil y a 4 semaines
Le Maroc a doublé ses cultures légales de cannabis pour atteindre 4 751 hectares en 2025
-
Cannabis en Espagneil y a 3 semaines
L’Espagne légalise le cannabis médical !
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Trump poste une vidéo sur les bienfaits du Cannabis pour les personnes âgées
-
Cannabis en Suisseil y a 1 semaine
Zurich prolonge son projet pilote de vente réglementée de cannabis jusqu’en 2028




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion