Hawaii autorise la vente d’edibles en dispensaire de cannabis médical
Les patients inscrits au programme de cannabis médical de l’État d’Hawaii, qui est légal depuis 2000, pourront désormais acheter des produits alimentaires infusés au cannabis, les edibles, auprès de dispensaires agréés, en vertu d’une nouvelle loi promulguée par le gouverneur démocrate David Ige.
La House Bill 2097 permettra aux dispensaires agréés « de fabriquer et de distribuer des produits comestibles au cannabis ». Le ministère de la Santé de l’État supervisera les règles régissant la production, l’étiquetage et l’emballage des produits comestibles au cannabis.
La nouvelle loi permet aussi pour la première fois aux dispensaires de « fournir, diffuser et publier du matériel éducatif et scientifique sur le cannabis médical et ses produits approuvés et de parrainer des événements sur le cannabis médical ».
Le gouverneur Ige a promulgué la mesure au début du mois. La nouvelle loi entrera en vigueur le 1er janvier 2021.
En parallèle, l’Etat d’Hawaii a approuvé deux autres dispensaires de cannabis, les 14e et 15e autorisés sur les îles. Au 31 août, il y avait un total de 29 475 patients inscrits au programme de cannabis médical et 2 445 soignants enregistrés dans tout l’État.
La douleur intense est la principale condition signalée chez les patients adultes enregistrés. Pour les moins de 18 ans, la principale condition d’utilisation serait les convulsions et le trouble de stress post-traumatique.
-
Business3 semaines ago
En Allemagne, une pharmacie sur sept propose désormais du cannabis médicinal
-
Cannabis en Belgique2 semaines ago
La Belgique rembourse désormais un traitement à base de CBD pour l’épilepsie sévère
-
Cannabis en France2 semaines ago
Edito : « La légalisation du cannabis peut réussir en France, à condition qu’elle soit bien pensée »
-
Cannabis en France4 semaines ago
Coupable mais dispense de peine pour ce père polynésien qui soulageait son fils épileptique avec du cannabis
-
Cannabis en République Tchèque2 semaines ago
L’Assemblée tchèque vote la légalisation de l’autoculture de cannabis
-
Cannabis en Espagne3 semaines ago
382 plantes et 1 acquittement : le droit à l’autoculture de cannabis consacré en Espagne
-
Cannabis en Italie2 semaines ago
Un tribunal italien défie la répression de Meloni sur le chanvre et confirme la législation européenne
-
Business2 semaines ago
L’Allemagne devient le premier importateur mondial de cannabis médical
You must be logged in to post a comment Login