Suivez-nous
CBD Shop France

Fluence VYPR retenu comme solution d’éclairage complémentaire pour l’université et le centre de recherche de Wageningen, NPEC

Publié

le

L’efficacité énergétique et les spectres sont essentiels à la production de données de phénotypage des plantes à haut débit, depuis les salles de croissance jusqu’aux champs de culture

PUBLICITE

AUSTIN, Texas et ROTTERDAM, Pays-Bas–(BUSINESS WIRE)–Fluence, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’éclairage LED à haut rendement énergétique pour la production commerciale de cannabis et de produits alimentaires, a été retenu par l’université et le centre de recherche de Wageningen (Wageningen University & Research, WUR) comme partenaire technologique LED pour son nouveau Centre néerlandais d’éco-phénotypage des plantes (Netherlands Plant Eco-phenotyping Centre, NPEC). Dans la serre de phénotypage ultramoderne du NPEC, les luminaires VYPR DUO 3×2 sont utilisés pour soutenir la recherche sur les associations génotype-phénotype.


L’ouverture officielle du NPEC aura lieu avant la semaine consacrée au Symposium international sur le phénotypage des plantes 2022 (International Plant Phenotyping Symposium 2022, IPPS 2022), qui se tiendra du 26 au 30 septembre à Wageningen, aux Pays-Bas. Fluence, un sponsor privilégié de l’IPPS 2022, assistera au symposium et à l’ouverture du NPEC à Wageningen.

Le NPEC regroupe six modules répartis sur deux campus universitaires, chacun offrant des plateformes de phénotypage dédiées avec ses propres systèmes de mesure. Une serre spécialisée sur le campus du WUR abrite cinq compartiments climatisés et équipés des luminaires VYPR DUO 3×2 de Fluence. L’imagerie 3D et hyperspectrale, les systèmes de convoyage et les divers capteurs des compartiments produisent des mesures de haute précision, comprenant la taille, la couleur et le positionnement des feuilles des plantes, qui peuvent être examinées pour comprendre la réponse génétique des plantes à des conditions et des traitements variés, tels que la chaleur, la sécheresse ou la salinisation accrue du sol.

PUBLICITE

« L’utilisation de technologies hautement personnalisables, qui génèrent des données de haute qualité sur la performance des plantes et qui permettent de savoir comment les paramètres environnementaux affectent le phénotype de la plante, constituait une condition essentielle pour le choix de nos partenaires d’équipement », a déclaré Rick van de Zedde, chercheur principal et chef de projet pour le NPEC. « Ayant travaillé avec Fluence sur l’éclairage de notre serre de quarantaine de haute technologie Serre Red, nous savions que les luminaires PhysioSpec™️ BROAD R4 à spectre blanc pouvaient contribuer à établir un environnement de recherche quasi idéal dans la serre du NPEC ».

En plus des luminaires de pointe VYPR de Fluence, qui sont dotés de PhysioSpec™️ BROAD R4 à spectre blanc, les chercheurs du NPEC utiliseront l’appareil d’imagerie Maxi-MARVIN pour apporter leur contribution à la recherche, un système de modélisation 3D à haut débit développé par le WUR qui peut reconstruire l’architecture d’une plante en quelques millisecondes. Parmi les autres outils de recherche de haute technologie du WUR figurent une chambre d’adaptation à l’obscurité et à la lumière, ainsi que des systèmes d’imagerie capables d’analyser l’efficacité photosynthétique des plantes.

« La recherche sur les associations génotype-phénotype, en particulier sur la manière dont les variables écologiques et environnementales ont un impact sur le phénotype des plantes, est essentielle pour le développement de nouvelles cultures résistantes au climat », a expliqué M. van de Zedde. « Le phénotypage automatisé permettra également d’augmenter considérablement la vitesse de sélection des plantes et le temps de mise sur le marché de nouvelles variétés de cultures ».

« Nous sommes honorés de nous associer au WUR pour faire progresser la production d’aliments de haute qualité et le développement durable des cultures », a déclaré Theo Tekstra, directeur technique de Fluence pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique et chef d’équipe pour le projet WUR. « Notre spectre blanc PhysioSpec™️ BROAD R4 s’est rapproché le plus possible de ce que l’équipe scientifique du WUR a défini comme un spectre idéal pour effectuer des recherches tout au long de l’année sur un large éventail d’espèces végétales ».

PUBLICITE

Le partenariat permanent entre Fluence et le WUR comprend également la fourniture de luminaires LED dans une serre spécialisée pour la recherche sur les insectes et les salles climatiques de phénotypage à Wageningen. Pour en savoir plus sur les collaborations entre Fluence et le WUR, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur Fluence, rendez-vous sur www.fluence.science.

À propos de Fluence

Fluence Bioengineering, Inc. (Fluence) crée de puissantes solutions d’éclairage LED écoénergétiques, destinées à la production de cultures commerciales et aux applications de recherche. Fournisseur d’éclairage LED de premier plan sur le marché mondial du cannabis, Fluence a pour mission de permettre une production de cultures plus efficiente, pour les meilleurs producteurs du monde, aussi bien dans le secteur de la culture en fermes verticales que sous serre. Le siège mondial de Fluence est basé à Austin, au Texas, et la société dispose aussi d’un siège pour la région EMEA à Rotterdam, aux Pays-Bas. Fluence opère en tant qu’unité commerciale au sein de la division Digital Solutions de Signify. Pour en savoir plus sur Fluence, rendez-vous sur www.fluence.science.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour la région EMEA,

Silvia Nagyova

silvia.nagyova@fluence-led.com
+49 (89) 6213-3939

Pour l’Amérique du Nord,

Emma Chase

emma@redfancommunications.com
512-917-4319

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !