Business

Les exportations portugaises de cannabis explosent de 566 %

Publié

le

Les exportations de cannabis du Portugal ont augmenté de 566% en 2021, a rapporté la semaine dernière le Jornal de Notícias.

PUBLICITE

Selon les informations de l’autorité médicale nationale portugaise Infarmed, “la quantité de fleurs séchées avec un taux d’humidité égal ou inférieur à 10% exportée en 2021 a atteint 30 tonnes”, dépassant les 4,5 tonnes de 2020, soit une augmentation de près de 600%. Les marchés vers lesquels la fleur a été exportée ne sont pas mentionnés.

Le journal portugais a indiqué que “la valeur des exportations devrait être dépassée cette année”, car les exportations de cannabis du Portugal entre janvier et février ont déjà atteint 10 tonnes.

Actuellement, la quasi-totalité du cannabis produit par les 18 entreprises autorisées à cultiver au Portugal est exportée, avec un seul dérivé du cannabis en vente dans les pharmacies en plus du Sativex.

Depuis la légalisation du cannabis médical au Portugal en 2018, seule Tilray a réussi à obtenir l’autorisation de vendre des fleurs à 18 % de THC pour le marché portugais.

En outre, il n’existe actuellement que deux demandes d’ACM (autorisation de mise sur le marché) pour des substances à base de cannabis, l’une concernant la fleur séchée pour une inhalation par spray et l’autre concernant une solution orale.

Infarmed a indiqué à Cannareporter que les deux demandes sont en attente de réponses des entités requérantes, sans préciser s’il s’agit de CBD, de THC ou des deux.

À ce jour, Infarmed a autorisé 18 entreprises à cultiver du cannabis médical, mais attend la demande d’inspection des locaux de 80 autres, qui entre-temps ont déjà obtenu une pré-licence pour construire leurs unités de culture.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile