Comparatif 600w Gavita vs. Lumatek

Lumatek est une marque anglaise très populaire sur le marché français concernant les ballasts électroniques. De très nombreux utilisateurs utilisent les ballasts Lumatek et en font d’excellent retours. C’est un produit qui est présenté comme le nec plus ultra dans les boutiques. Gavita est une marque hollandaise qui est une référence mondiale sur le marché de l’horticulture professionnelle. A ce titre Gavita jouit également d’une excellente réputation.
Le marché de la LED est très prometteur mais avec des produits encore très onéreux et une technologie en évolution très rapide, ce qui ne met pas forcément en confiance le consommateur, qui de plus n’a pas forcément les moyens d’investir dans ce type de solution.
Les lampes MH (Metal Halide) sont encore très utilisées, mais c’est une ancienne technologie de lampe que l’on réserve maintenant uniquement à la croissance, ceci du à son spectre majoritairement bleu.
les CMH (Ceramic Metal Halide) promettent un spectre complet pour les plantes mais sont limitées à 300w pour le moment.
les lampes LEP (Light Emitting Plasma) sont un peu dans le même tonneau : un spectre très complet, une limitation à 300w…mais surtout elles coûtent autant que les panneaux LED les plus chers du marché…
Les lampes HPS (High Pressure Sodium), qui sont une « vieille technologie » restent toujours les maîtresses du marché grâce à un coût très bas et des résultats pour la floraison des plantes qui ne sont plus à prouver. Sur le marché français les 600 watts sont les modèles les plus couramment achetés par les consommateurs.
Ca nous a donc donné envie de tester un peu ce que donne vraiment les produits Lumatek et Gavita avec leur combinaison de ballasts électroniques et de lampes HPS horticoles.
Retrouvez la suite de ce contenu sur Hortinews.
-
Cannabis en Espagne3 semaines ago
L’Espagne se rapproche de la légalisation du cannabis médical
-
Cannabis en Europe2 semaines ago
Les Cannabis Cups de 2025
-
Célébrités du cannabis3 semaines ago
Sam the Skunkman est décédé
-
Business4 semaines ago
RAW gagne un procès à 8,7 millions de dollars pour concurrence déloyale
-
Aurora Cannabis3 semaines ago
Aurora Cannabis lance sa première gamme de produits de cannabis médical cultivée en Allemagne
-
Cannabis en France4 semaines ago
[EXCLU] Le prochain « spot avec des images de choc » de Bruno Retailleau pour « culpabiliser les consommateurs »
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
Sensi Social Club, le Cannabis Club barcelonais de Sensi Seeds
-
Cannabis au Canada2 semaines ago
Les événements cannabis de 2025