Business

Clifford Robinson se lance dans le cannabis

Publié

le

Pour un joueur qui a marqué 14,2 points et effectué 4,6 rebonds par match pendant ses 18 ans de carrière, Clifford Robinson a toujours survolé le jeu. A la retraite, il trouve de nouveaux moyens de rester dans le game, mais pas le même.

PUBLICITE

A lire : La NBA doit-elle autoriser l’usage de marijuana ?

Clifford Robinson a annoncé ses intentions de travailler avec un groupe de partenaires pour ouvrir une culture de cannabis en Oregon, et la commercialiser sous son surnom : Uncle Spliffy. L’annonce est toute fraîche, et le site bug encore, mais sa démarche suit celle de Snoop Dogg et de Willie Nelson, qui marketent leurs produits au côté de leur nom.

Uncle Spliffy

Avant cela, il interviendra à la Cannabis Collaborative Conference qui se déroule les 3 et 4 février à Portland. “J’ai toujours été un partisan du cannabis” a-t-il expliqué. Robinson s’est en effet déjà positionné en faveur du cannabis médical, en particulier pour les athlètes, lorsqu’il était encore joueur.

“Le cannabis est définitivement une alternative plus positive aux médicaments” avait-il confié à des journalistes. “Ceux-là sont synthétiques. Je parle de quelque chose qui est naturel et qui peut apporter les bienfaits que vous recherchez, que ce soit pour la tension musculaire, la relaxation ou la préparation”.

La suggestion de Robinson d’explorer le potentiel du cannabis médical arrive à un moment où de nombreux athlètes se sont fait “prendre” à consommer du cannabis. Robinson se place ici en porte-parole concerné par le manque de traitements disponibles pour les joueurs, et qui voient le cannabis comme une alternative intéressante aux prescriptions habituelles.

Fin 2015, des anciens joueurs de NFL appelaient à enlever le cannabis médical de la liste des substances proscrites.

 

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile