Le cannabis est aujourd’hui traité comme un produit normal dans les pays où sa consommation est légale pour un usage thérapeutique comme récréatif. Pas étonnant donc de voir se développer des entreprises qui proposent de nouveaux produits autour du cannabis, que ce soit des accessoires pour le consommer, de nouvelles méthodes d’ingestion, des applications ou des systèmes de livraison à domicile, de nouvelles variétés, etc… Newsweed dércypte les dernières tendances du cannabis pour vous donner les informations les plus fraiches !
Des scientifiques de l’université d’Adélaïde (Australie), en collaboration avec l’entreprise technologique allemande Compolytics, ont mis au point une technique de balayage non destructive capable de prédire...
Le groupe canadien Cronos a annoncé l’acquisition de CanAdelaar, probablement le plus important producteur du Wietexperiment, le programme néerlandais de culture légale de cannabis à destination...
En France, exploiter une entreprise de CBD reste un défi quotidien, même lorsque les produits sont parfaitement légaux. Derrière les vitrines et les sites de commerce...
Le marché allemand du cannabis médical accueille un nouveau produit de Bedrocan, l’un des plus anciens acteurs européens dans le domaine du cannabis de qualité pharmaceutique....
L’équipe derrière la marque FrenchFarm vient de dévoiler un site web entièrement repensé. Nouveau design, expérience utilisateur améliorée, navigation plus fluide et intégration de plusieurs langues...
Pour la première fois, le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) publie une étude détaillée par type de substance sur les infractions de trafic et...
High Tide Inc. (Nasdaq : HITI) a ouvert son premier magasin international Canna Cabana à Berlin, en Allemagne, marquant ainsi la première expansion physique du détaillant...
Dans un monde où les journées s’enchaînent et où les imprévus s’accumulent, retrouver son calme intérieur est devenu un véritable défi. Stress, pression professionnelle, charge mentale…...
Selon les dernières données fédérales, le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars canadiens de recettes fiscales sur le cannabis depuis la légalisation en...
Depuis plus de 7 ans, 321CBD s’est imposé comme l’un des détaillants de CBD les plus fiables et les plus durables de France. Dans un secteur...
Cookies, l’une des marques les plus reconnaissables du secteur du cannabis, traverse probablement l’une des périodes les plus critiques de son histoire : une décision judiciaire...
Après des mois d’incertitude juridique, le gouvernement autrichien a approuvé un amendement qui placera les fleurs de chanvre fumables sous le monopole du tabac du pays...
En cinq ans seulement, My Chanvre s’est imposée comme l’une des enseignes françaises les plus dynamiques du CBD. Fondée en 2020 par Louis Quilichini, la marque s’est...
La Société québécoise du cannabis (SQDC) ajoutera officiellement les vape pen au cannabis à sa gamme de produits le 26 novembre 2025. Cela met fin à...
New York a officiellement franchi le seuil des 500 dispensaires légaux de cannabis à usage adulte, un moment symbolique pour un marché qui a passé près...
Le président Donald Trump a signé une nouvelle loi de finances qui recriminalise la plupart des produits à base de chanvre, marquant un revirement radical par...
Le budget 2025 du gouvernement fédéral met mal à l’aise l’écosystème canadien du cannabis légal. Présenté à la Chambre des communes le 4 novembre, ce budget...
Implantée dans le Nord de la France, Hermosa CBD s’est forgée une réputation solide grâce à une approche décomplexée, des produits innovants et une communication aussi...
Le catalogue Sweet Seeds® continue d’évoluer, avec de nouvelles génétiques qui redéfinissent l’arôme, la puissance et l’attrait visuel. Parmi les nouveautés les plus attendues de 2025,...
L’Australie et l’Allemagne empruntent des voies opposées sur le marché du cannabis médical. Alors que les deux pays cherchent à maîtriser la croissance rapide de leurs...