CannTrust va détruire 60 millions d’euros de cannabis
CannTrust va devoir détruire ses stocks de cannabis (plante et récoltes) d’une valeur de 60 millions d’euros, suite aux différents scandales qui ont émaillé l’entreprise. Ces actifs n’étaient pas légaux en vertu de la licence de culture de cannabis décernée par Santé Canada. Leur destruction est l’unique solution pour que l’entreprise puisse espérer récupérer sa licence.
Santé Canada a en effet suspendu la licence de CannTrust le mois dernier après avoir découvert que la société cultivait du cannabis dans des locaux sans licence en Ontario. Santé Canada a attribué une cote de non-conformité aux installations et a ordonné à CannTrust de proposer un plan de mesures correctives en août, un mois après que la société ait dû mettre en attente plus de 12 tonnes de stocks. La société danoise StenoCare a été contrainte de mettre en quarantaine les huiles dérivées de cannabis cultivé dans les installations de CannTrust. Le PDG Peter Aceto et le président Eric Paul ont dû démissionner.
Robert Marcovitch, qui a été nommé PDG par intérim en août, a déclaré que le plan de reprise répond non seulement aux problèmes de conformité signalés par les régulateurs, mais « créera également un environnement de conformité de premier ordre pour l’avenir ».
Le stock qui sera détruit comprend les produits retournés par les patients, les distributeurs et les détaillants. La société a déclaré qu’elle ne pouvait ni transformer les produit ni les vendre à un autre producteur agréé, car sa suspension de licence lui permettait uniquement de cultiver des plantes qu’elle avait déjà commencée à cultiver et qu’elle ne pouvait ni vendre ni transférer aucun produit.
CannTrust a déclaré qu’il soumettrait un plan de correction complet aux régulateurs d’ici le 21 octobre.
-
Cannabis à Malteil y a 4 semaines
Malte autorise désormais les Cannabis Clubs à posséder jusqu’à 3,5kg de cannabis
-
Businessil y a 4 semaines
Après l’interdiction de la télémédecine, le cannabis médical polonais repart
-
Culture du cannabisil y a 3 semaines
Et si la phase végétative du cannabis était devenue inutile ?
-
Cannabis en Californieil y a 4 semaines
Big Sur Holy Weed : quand la légalisation menace les mythes du cannabis californien
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
François Thierry jugé à Bordeaux : l’affaire Myrmidon au cœur d’un scandale d’État
-
Etudes sur le cannabisil y a 3 semaines
De quoi ont faim les gens lorsqu’ils sont défoncés ? Une étude apporte des réponses
-
Cannabis aux Pays-Basil y a 4 semaines
Carmanecta, une nouvelle variété italo-néerlandaise de chanvre à fibres
-
Cultureil y a 3 semaines
MAC1 : la variété de cannabis légendaire née d’un accident de machine à laver




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion