Suivez-nous
Silent Seeds
Cacher les odeurs de cannabis Cacher les odeurs de cannabis

Comment cacher les odeurs de cannabis ?

Même si vous consommez légalement du cannabis, il peut arriver que vous ne souhaitiez pas attirer l’attention. Voici quelques conseils pour masquer cette odeur distincte.

PUBLICITE

Pin et jus de pamplemousse, skunk et vapeurs de diesel, terre fraîche et poivre moulu – la large gamme d’arômes dégagés par les fleurs de Cannabis fait partie de ce qui rend cette plante si agréable et si immersive. Mais il y a de nombreux moments où vous ne souhaitez pas que l’arôme incomparable du Cannabis se dégage de vos vêtements ou flotte dans votre salon lorsque vous avez des invités inattendus.

Si vous souhaitez être plus discret avec votre cannabis, vous devez vous concentrer sur deux points principaux : comment prévenir l’odeur et comment la masquer lorsqu’elle devient incontrôlable. Retenez votre souffle, nous entrons dans le vif du sujet.

Vaporiser du cannabis produit-il des odeurs ?

En France, le cannabis médical n’est autorisé que s’il est prescrit dans le cadre de l’expérimentation médicale du cannabis et doit être vaporisé plutôt que fumé.

Comme la vaporisation chauffe le cannabis sans le brûler, elle ne produit pas de fumée, seulement de la vapeur. Cela permet non seulement de ménager les poumons et la gorge, mais aussi de ne pas être confronté à des panaches de fumée de cannabis.

PUBLICITE

Cela dit, le vapotage produit une odeur caractéristique, bien qu’elle soit loin d’être aussi forte que celle de la fumée de cannabis et qu’elle se dissipe assez rapidement.

Comment éviter l’odeur de cannabis

La ventilation est votre amie

Lorsque l’on fume du cannabis, en particulier une variété puissante et piquante, l’arôme peut se propager très loin et remplir un espace clos en un rien de temps.

Si vous êtes dans un endroit où vous ne voulez pas avoir d’odeur, par exemple votre bureau à domicile, assurez-vous que l’espace est bien ventilé. Ouvrez une fenêtre et, si possible, une porte pour faire circuler l’air.

Essayez de consommer le plus près possible de la fenêtre ouverte, en expirant le plus possible vers l’extérieur. Si vous avez un petit ventilateur, placez-le face à la fenêtre comme une sorte de ventilateur d’extraction, et essayez de souffler à travers les pales par l’arrière.

PUBLICITE

Lorsque vous avez terminé, laissez la fenêtre ouverte et allumez un ventilateur de plafond si possible, afin de permettre à la pièce de s’aérer pendant au moins une demi-heure.

Pour les fleurs de cannabis, le même principe s’applique – l’arôme des fleurs peut rester dans l’air dans un espace fermé, veillez donc à laisser une fenêtre entrouverte.

Couvrez vos traces

L’odeur du cannabis ne se dissipe pas toujours dès que la fumée se dissipe. Certains accessoires, comme les pipes et les bangs, peuvent dégager un arôme puissant pendant un certain temps ; veillez donc à les nettoyer et à les ranger une fois que vous avez terminé.

Si vous consommez à la maison, veillez à fermer les portes des placards, sinon la fumée peut s’infiltrer et laisser un arôme sur vos vêtements.

Trouvez un endroit discret

Une astuce éprouvée pour les personnes souhaitant garder leur consommation de cannabis discrète consiste à trouver un endroit peu fréquenté pour consommer.

À la maison, cela peut signifier sortir sous le porche arrière, ou si vous êtes au travail ou à une réunion sociale, aller sur le parking ou faire une rapide “course au magasin”. Votre absence soudaine peut éveiller les soupçons, mais en l’absence de fumée de cannabis à proximité, vous pouvez être tranquille.

Consommer près de la fenêtre de la salle de bain, avec le ventilateur d’extraction en marche et la douche en marche pour créer de la vapeur, peut également aider à masquer l’odeur, bien qu’il faille parfois prendre une douche pour réussir cette ruse.

Comment se débarrasser de l’odeur

L’autre forme principale de gestion des odeurs de cannabis consiste à masquer l’odeur une fois qu’elle est déjà dans l’air.

Encens

Les parfums d’encens tels que le nag champa, le bois de santal ou la lavande peuvent être forts, voire accablants, mais ils aident à débarrasser une pièce de l’odeur de l’herbe. D’un autre côté, l’odeur de l’encens étant souvent associée aux head shops et à la culture stoner ou hippie, elle peut envoyer le message peu subtil que “l’herbe vient d’être fumée ici”.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles comme le patchouli, la menthe poivrée ou le romarin peuvent également aider à masquer le cannabis et peuvent être facilement appliquées sur les mains et derrière les oreilles. Vous pouvez également utiliser un diffuseur pour aider à répandre l’arôme dans la pièce.

Masquer l’odeur avec des désodorisants

Les désodorisants, tels que les vaporisateurs de pot-pourri, peuvent être utilisés généreusement dans une pièce où l’odeur de cannabis est forte ou persistante. Vous pouvez également acheter des désodorisants pour voiture – par exemple ceux en forme d’arbre que les gens accrochent à leur rétroviseur – et les suspendre dans un endroit. Cette méthode peut s’avérer particulièrement efficace dans un petit espace comme un placard.

Les purificateurs d’air pour masquer la fumée

Les purificateurs d’air utilisent diverses méthodes pour éliminer les polluants de l’air, notamment les filtres à charbon, les ioniseurs et les filtres HEPA, qui peuvent piéger et éliminer les particules en suspension dans l’air qui contribuent à créer l’odeur du cannabis. Bien qu’ils soient parfois coûteux, les purificateurs d’air peuvent être efficaces pour réduire l’odeur de cannabis et, dans tous les cas, ils peuvent aider à débarrasser l’air de votre maison des polluants et des allergènes courants.

Masquer l’odeur de la fleur de cannabis

Si la plupart des astuces permettant de masquer la fumée fonctionnent également très bien pour dissimuler l’odeur de la fleur de cannabis, il existe des mesures spécifiques à prendre et des produits disponibles sur le marché pour éviter que votre réserve n’empeste l’endroit.

Conservez vos fleurs dans des bocaux en verre hermétiques

Il n’y a pas de meilleure façon de conserver votre fleur de cannabis que dans des bocaux en verre hermétiques. Non seulement il n’y a pas de risque de charge statique qui enlève les trichomes (comme avec les sacs en plastique), mais ils protègent aussi votre herbe de l’air et de l’humidité et retiennent l’odeur.

Procurez-vous un bocal robuste avec un couvercle hermétique et veillez à ne pas l’ouvrir et le fermer plus que nécessaire. Les bourgeons resteront ainsi frais plus longtemps, et un pot de cannabis fermé ne dégage aucune odeur.

Sacs de stockage à l’épreuve des odeurs

Les sacs à l’épreuve des odeurs sont une excellente solution pour cacher les odeurs à la maison ou sur la route. Pour les amateurs de plein air, il existe également de nombreux sacs de rangement imperméables sur le marché. La taille de ces sacs varie généralement de la petite pochette à la grande valise étanche de la taille d’une sacoche d’appareil photo ou d’une petite sacoche d’ordinateur portable.

Les plus grands sont souvent munis de serrures et de compartiments pour ranger les pipes ou d’autres objets, de sorte qu’ils peuvent servir de boîte de rangement à l’épreuve des odeurs pour votre cannabis et vos accessoires.

Boîtes de rangement à l’épreuve des odeurs

Une solution élégante et très efficace pour prévenir les odeurs d’herbe pourrait être une boîte en bois à l’épreuve des odeurs qui, comme les grands sacs de rangement, peut également être utilisée pour ranger les accessoires et l’attirail. Ces boîtes sont généralement de la même taille et du même aspect que les petits humidificateurs de cigares, et sont hermétiques pour conserver la fraîcheur de l’herbe et éviter les odeurs. Vous pouvez également investir dans un “cannador”, un petit humidificateur de cannabis scellé qui retient les odeurs de votre stock et gère également l’humidité à l’intérieur.

Un conteneur dans un conteneur

Si vous êtes particulièrement préoccupé par les odeurs et que vous n’êtes pas convaincu que votre bocal en verre ou votre sachet anti-odeur suffira à lui seul, vous pouvez envisager un “double emballage”. Par exemple, vous pouvez conserver votre fleur dans un petit pot Mason à l’intérieur d’un grand récipient tupperware, offrant ainsi deux couches de protection contre les odeurs.

Gels absorbant les odeurs

Une méthode populaire utilisée par les cultivateurs de cannabis professionnels est celle des gels absorbant les odeurs.

Les gels neutralisants d’odeurs se présentent généralement dans un récipient de la taille d’une bougie parfumée et sont composés d’un mélange d’huiles essentielles en suspension dans un gel. Il suffit de placer un contenant de gel dans la zone en question pour qu’il fasse l’affaire de lui-même. Une remarque importante cependant : Veillez à ne pas laisser le récipient ouvert à côté de vos bourgeons ou à l’intérieur d’une chambre de culture – le gel peut entrer en contact avec les bourgeons par l’intermédiaire de l’air, ce qui pourrait modifier le goût et l’odeur de façon permanente.

Couvrir les odeurs corporelles

Une grande partie de l’odeur de la fumée et des fleurs de cannabis peut également être transportée sur votre corps. Après avoir fumé, elle peut adhérer à vos vêtements, à vos cheveux, à votre peau et à vos ongles, même si vous n’êtes plus à proximité de l’herbe.

Veillez à bien vous laver les mains une fois que vous avez cessé de fumer et envisagez de changer de chemise ou de mettre un chapeau pour dissimuler une partie de l’odeur. Votre haleine peut encore vous trahir, vous pouvez donc vous brosser les dents et/ou mâcher un chewing-gum si vous voulez rester incognito.

Un peu d’eau de Cologne ou de parfum peut également dissimuler une partie de l’odeur, bien que vous la remplaciez par une forte odeur d’eau de Cologne, ce qui peut faire tourner les têtes, surtout si vous n’êtes pas dans votre élément.

Vaporisez vos vêtements avec du Febreze

Il n’est pas toujours possible de changer de vêtements, mais quelques pulvérisations d’un éliminateur d’odeurs de vêtements comme Febreze peuvent vous faire sentir comme du linge fraîchement plié en un rien de temps.

La décarboxylation du cannabis émet-elle une odeur ?

L’odeur de la décarboxylation du cannabis peut être assez forte, surtout si vous vivez dans un petit appartement et/ou si votre cuisine est mal ventilée. Heureusement, l’odeur de la décarboxylation ne persiste pas très longtemps, et dans la demi-heure qui suit l’arrêt du four, elle devrait avoir disparu.

Par ailleurs, la plupart des edibles préparés ne doivent pas sentir le cannabis. L’huile de cannabis peut avoir un arôme de noix grillée, et les space cake peuvent avoir un soupçon d’arôme végétal ou terreux, mais rien de comparable à l’odeur d’un pot de fleurs de cannabis ouvert ou d’un panache de fumée. Et les gummies, menthes et chocolats au THC ? Il ne faut pas s’attendre à une odeur quelconque.

Quoi qu’il en soit, vous devriez garder les edibles scellés et rangés à l’abri des enfants et des autres invités, ce qui éliminera encore davantage les odeurs potentielles.

Quelle est la durée de l’odeur ?

La durée de l’odeur dépend en grande partie de l’endroit où vous la consommez et des mesures que vous prenez pour la minimiser. Si vous fumez dans une pièce humide avec des tapis à poils longs, sans fenêtre ni ventilation, l’odeur devrait persister.

Mais si la pièce est bien ventilée et que vous veillez à expirer par la fenêtre, ou que vous utilisez un sploof et un ventilateur de plafond puissant, il y aura moins d’odeurs à supporter. Et si l’odeur persiste un peu, l’utilisation généreuse de désodorisants peut faire une grande différence.

Pour ce qui est de votre corps, si vous êtes vraiment préoccupé par les odeurs, la seule chose à faire est de changer de vêtements et de prendre une douche. L’odeur devrait disparaître, même si vous aurez peut-être besoin de gouttes pour les yeux en cas de rougeur.

En somme, il s’agit d’une bonne chose. Même si votre chambre empeste pendant la première heure, si vous laissez la porte ou la fenêtre ouverte, tout devrait rentrer dans l’ordre au matin.

Mettez toutes les chances de votre côté

Pour de nombreux consommateurs de cannabis, l’odeur est une caractéristique agréable et réconfortante de la plante, à laquelle ils sont peut-être devenus moins sensibles au fil des ans.

Gardez à l’esprit que les personnes qui ne fument pas ont tendance à être beaucoup plus sensibles à l’odeur : elles peuvent la percevoir sur les vêtements, les cheveux ou les meubles, même si vos narines ont été quelque peu désensibilisées par une couche de trichomes accumulée.

N’oubliez pas que d’autres personnes peuvent être plus sensibles à l’arôme et un peu moins indulgentes que vous. Agissez en conséquence. Veillez à aérer les parties communes de votre maison ou de votre bureau et pensez également à adopter l’approche suivante : si vous fumez du cannabis, il est probable que l’odeur soit plus forte que vous ne le pensez, alors prenez des mesures pour y remédier.

Sweet Seeds
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Achetez les meilleures graines de cannabis féminisées de Original Sensible Seeds, y compris leur variété phare Bruce Banner #3.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français


Mon-Cbd-Francais.com est le grossiste CBD en ligne pour les professionnels. Bénéficiez de prix de gros, livraison (sous 24h), marques reconnues, des produits analysés et contrôlés.


Weecl est fournisseur H4CBD, avec une gamme étendue de cannabinoïdes mineurs dont le CBN en plus du CBD.


Deli Hemp Pro, grossiste CBD de qualité pour assurer le succès de votre magasin !


Retrouvez les meilleurs produits H4CBD sur le premier site spécialisé h4cbd-store.fr


Découvrez les bienfaits des huiles CBD de qualité supérieure sur Cannamed.fr


Découvrez les produits au CBD de Lord Of CBD : Fleurs, Huiles, H4CBD.


Trouvez votre bonheur avec du CBD pas cher sur CBD.fr. Qualité exceptionnelle, prix accessibles et promotions toute l’année


Découvrez la puissance extraordinaire du THCP et ses effets révolutionnaires sur THCP.FR le 1er site 100% dédié au THCP !


Silent Seeds propose les graines de cannabis féminisées de Dinafem, marque historique, banque de graines de cannabis depuis 2005.

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à la newsletter de Newsweed !

1 newsletter par semaine, pas de pub !