Suivez-nous

Un blunt est un cigare qui a été évidé et rempli de cannabis grindé. Les blunts peuvent également être roulés à partir de zéro avec le même type de papier à feuilles de tabac que celui utilisé pour les cigares.

PUBLICITE

En savoir plus sur les blunts

Pour fabriquer un blunt, les consommateurs peuvent soit acheter des feuilles de papier à rouler pour blunt, soit vider manuellement un cigare ou un cigarillo pré-roulé et remplacer le tabac par du cannabis.

Certaines entreprises ont commencé à vendre des feuilles à rouler en chanvre et les appellent des feuilles à rouler pour blunt, mais il ne s’agit pas d’un véritable blunt à moins qu’il ne s’agisse de papier à rouler pour cigare.

Pourquoi l’appelle-t-on un blunt ?

Le terme « blunt » trouve son origine dans une marque américaine de cigares, Phillies, que les consommateurs de cannabis ont commencé à vider et à remplir de tabac pour une expérience « meilleure des deux mondes ».

La marque Phillies fabrique un cigare appelé Blunt qui est plus large qu’un cigarillo mais pas aussi large qu’un Corona. Il est conçu pour être fumé plus rapidement que ses homologues de taille normale. Pour cette raison, et parce qu’il est fabriqué à la machine plutôt que roulé à la main, il est également moins cher.

PUBLICITE

C’est peut-être ce qui a poussé les amateurs de cannabis à le choisir lorsqu’ils cherchaient un moyen plus discret de fumer, de sorte que le consommateur ait l’air de fumer un simple cigare. La version cannabis des blunts est d’abord devenue populaire dans les villes du Nord-Est. Au fil du temps, le terme a fini par signifier ce qu’il signifie dans la culture du cannabis d’aujourd’hui – du cannabis à l’intérieur d’un cigare évidé ou d’un cigare en papier.

Les blunts contiennent-ils de la nicotine ?

Oui. Les fumeurs de blunts fument également du tabac, ils seront donc exposés à la nicotine contenue dans la feuille de tabac. Dans une étude de 2016 publiée dans Drug and Alcohol Dependence, des chercheurs ont analysé les enveloppes de cinq marques de cigares différentes couramment utilisées pour rouler des blunts. La teneur totale en nicotine dans l’ensemble des échantillons d’enveloppes de cigares variait de 1,2 à 6,0 milligrammes par enveloppe. Les cigarettes contiennent en moyenne 10 à 12 milligrammes chacune.

Quelle quantité d’herbe devez-vous mettre dans votre blunt ?

En général, 1 à 2 grammes d’herbe suffisent à remplir un blunt wrap. En fonction de la taille de la feuille d’enveloppe ou du papier à cigare, vous pourrez peut-être en ajouter davantage.

Les blunts créent-ils une dépendance ?

Les feuilles d’enveloppe des blunts et tous les produits du tabac contiennent de la nicotine, une substance qui crée une dépendance physique, surtout lorsqu’elle est mélangée à des produits chimiques normalement ajoutés par les fabricants de tabac.

PUBLICITE

Outre les propriétés addictives des produits du tabac, le trouble de l’usage du cannabis (TAC) – dans lequel une personne éprouve des symptômes de sevrage lorsqu’elle arrête de consommer du cannabis, ou ne peut s’arrêter même si cela interfère avec sa vie quotidienne – est une préoccupation croissante à mesure que les chercheurs en apprennent davantage sur les avantages et les effets secondaires de cette plante.

La consommation fréquente de cannabis à haute puissance et à fortes doses peut augmenter le risque de développer un CUD, mais il est important de se rappeler que le corps de chacun est différent et réagit donc différemment au cannabis. Si vous êtes inquiet du risque de trouble de l’usage du cannabis, envisagez de faire une pause de tolérance ou de consulter un médecin ou un spécialiste du cannabis.

Les cigarettes sont-elles pires que les blunts ?

Fumer de l’herbe n’est pas sans risque. Mais fumer des « blunts », surtout avec modération, n’a pas été suffisamment lié à l’un des principaux risques pour la santé associés à la consommation régulière de cigarettes. Toutefois, il est important de noter que les conséquences de la consommation de cannabis à long terme ne sont pas connues en raison du manque de recherche. En outre, le fait de fumer des joints de cannabis pourrait également entraîner des risques potentiels pour la santé, et des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre les effets de la fumée de cannabis sur le système cardiovasculaire et le corps dans son ensemble.


Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !