BitCanna veut révolutionner les paiements dans l’industrie européenne du cannabis
Même dans les Etats où la vente de cannabis ou de produits liés au cannabis est légale, les banques sont réticentes à accueillir des entreprises du cannabis. BitCanna vise à fournir une solution à l’industrie européenne du cannabis avec une méthode de paiement sure et rapide.
A l’origine de BitCanna, une alliance stratégique de leaders de l’industrie européenne du cannabis, la BitCanna Alliance. Ce réseau regroupe les plus grosses banques de graines de cannabis en Europe, des distributeurs de produits au CBD ou des coffeeshops. L’Alliance totalise déjà chaque mois plus de 10 millions de visiteurs uniques ce qui facilitera d’autant plus l’adoption du BitCanna.
Le BitCanna est une cryptomonnaie qui se base sur sa propre blockchain. Une couche dédiée a été créée pour tous les produits physiques impliqués ainsi que pour tous les acteurs (laboratoires, marchands, distributeurs…). La nature immuable de la blockchain permet d’enregistrer tous les mouvements des produits dans la blockchain de leur origine au point de vente. Cette chaîne de traçabilité s’assure de l’authenticité et de la qualité des biens vendus.
Côté confiance, le BitCanna joue cartes sur table. Toutes les entreprises participantes sont publiques, et l’identité des utilisateurs sera vérifiée au travers d’un processus sécurisé. Un identifiant unique (le BitCanna ID) est ensuite délivré pour utiliser BitCanna sans avoir à justifier une deuxième fois son identité.
BitCanna veut aussi créer un système de confiance reposant sur la blockchain, en ajoutant un système de notation pour tous les participants du réseau BitCanna. De cette façon, tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement peuvent construire la réputation qu’ils méritent. En pratique, la blockchain permettra des révisions transparentes. Par exemple, il sera possible d’ajouter une note à une adresse, de sorte que vous serez toujours en mesure de vérifier si vous avez affaire à une personne de confiance. Sur la base de plusieurs paramètres, des contrôles et des bilans intégrés garantiront que les notes sont traitées de manière équitable.
L’ICO ouvre le 1er juillet et sera limitée à 15000 participants.
-
Cancer et cannabis2 semaines ago
La « plus grande étude jamais réalisée » confirme l’efficacité du cannabis médical dans le traitement du cancer
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
La légalisation canadienne du cannabis efficace pour lutter contre le marché illicite, selon des chercheurs
-
Cannabis en Italie3 semaines ago
Le gouvernement italien invoque ses pouvoirs d’urgence pour interdire immédiatement les fleurs de chanvre
-
Cannabis en République Tchèque4 semaines ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
La coalition allemande confirme le maintien de la légalisation du cannabis
-
Cannabis au Québec3 semaines ago
La proportion de consommateurs de cannabis diminue au Québec, surtout chez les jeunes
You must be logged in to post a comment Login