Aurora Cannabis lance sa première gamme de produits de cannabis médical cultivée en Allemagne
Aurora Cannabis a officiellement lancé sa première marque de cannabis médical cultivé en Allemagne, IndiMed.
Un nouveau produit pour le marché allemand
La première offre de la marque IndiMed est la variété sativa Island Sweet Skunk, une fleur de cannabis contenant 20% de THC et moins de 1 % de CBD. Connue pour ses notes de pamplemousse et d’agrumes, cette variété est cultivée dans les installations ultramodernes d’Aurora, certifiées EU-GMP, à Leuna, en Allemagne.
Cette installation adhère évidemment aux bonnes pratiques agricoles et de collecte (GACP) et aux bonnes pratiques de fabrication (GMP) de l’UE, qui garantissent une qualité pharmaceutique pour les produits de cannabis médical.
Michael Simon, président intérimaire d’Aurora Europe, a relevé l’importance de ce lancement en déclarant : « Aurora est fière d’offrir son premier produit de cannabis médical fabriqué localement au marché allemand en pleine croissance, une étape importante depuis que l’Allemagne a décidé de légaliser le cannabis en avril 2024. »
L’expansion d’Aurora en Europe
Aurora Cannabis a régulièrement construit sa présence en Europe au cours de la dernière décennie, en commençant par l’acquisition de Pedanios en Allemagne en 2017. L’entreprise a ensuite fourni ses produits en Italie, e France, dans les pays nordiques et en Pologne en s’adaptant aux réglementations strictes et en investissant dans la recherche et le développement.
L’installation d’Aurora à Leuna, opérationnelle depuis quatre ans, produit environ 1 000 kilogrammes de cannabis médical par an et a reçu des licences de culture et de recherche élargies l’été dernier.
La filiale allemande, Aurora Europe GmbH, est l’un des trois seuls cultivateurs agréés de cannabis médical dans le pays. Les deux autres opérateurs sont Demecan GmbH et Aphria, filiale de Tilray Brands Inc.
Le marché allemand du cannabis médical a connu une croissance significative depuis que le pays a légalisé le cannabis médical en 2017. Les récents changements législatifs en 2024, y compris la dépénalisation du cannabis à usage récréatif, ont encore facilité l’accès pour les patients.
Le marché allemand du cannabis médical a généré plus de 450 millions de dollars de revenus l’année dernière, et les analystes de Prohibition Partners prévoient que ce chiffre pourrait dépasser le milliard de dollars d’ici la fin de la décennie. Les ventes de produits cannabinoïdes médicaux ont augmenté de 3% d’une année sur l’autre au cours du troisième trimestre 2024, ce qui laisse présager une solide croissance future.
En outre, le nombre de patients ayant recours au cannabis médical en Allemagne devrait augmenter considérablement, l’accès ayant été facilité en avril dernier.
Aurora n’est pas la seule à capitaliser sur le marché florissant du cannabis en Allemagne. D’autres entreprises canadiennes, dont High Tide Inc. et Organigram Holdings Inc. ont également investi dans ce secteur. High Tide, par exemple, a récemment acquis une participation de 51% dans la société Purecan GmbH, basée à Francfort, renforçant ainsi la présence canadienne sur le marché européen.
-
Business1 semaine ago
16 milliards $ et 227 000 emplois : le cannabis s’impose comme moteur économique au Canada
-
Cannabis en Suisse2 semaines ago
Comment la Suisse souhaite légaliser le cannabis
-
Cannabis au Portugal2 semaines ago
Bordeaux, Dortmund, Lisbonne : Les principaux événements liés au cannabis en Europe en septembre 2025
-
Cannabis aux Pays-Bas2 semaines ago
[VIDEO] Comment les banques de graines néerlandaises ont changé le cannabis pour toujours
-
Cannabis aux Pays-Bas1 semaine ago
Expérience néerlandaise du cannabis légal : Les coffeeshops désormais limités au haschisch légal produit dans le pays
-
Cannabis en Thaïlande2 semaines ago
Anutin Charnvirakul, le « roi du cannabis », prend le pouvoir en Thaïlande
-
Business5 jours ago
New York dépasse encore le milliard de dollars de ventes légales de cannabis
-
Cannabis aux Etats-Unis2 semaines ago
Cannabis aux Etats-Unis : reclassification ou légalisation ?
You must be logged in to post a comment Login