Amsterdam Genetics : la banque de graines qui monte
Les habitués des coffeeshops amstellodamois ont de grandes chances d’avoir déjà goûté à des variétés d’Amsterdam Genetics. Pour les autres, c’est moins sûr. Et pourtant, cette banque de graines peu connue pour l’instant est en train de faire son trou aux Pays-Bas.
Les banques de graines ont plusieurs moyens pour se faire connaître : les avis des growers, bien sûr, mais aussi la création de leur propre réseau de distribution via des coffees à leurs noms ou de gros budgets marketings. Amsterdam Genetics en a choisi un autre : distribuer ses variétés dans des coffees ayant une solide réputation dans la distribution de weed de qualité. En l’occurrence, le Boerejongens (qui leur appartient), le 2e Kamer et le Dampkring.
Amsterdam Genetics a commencé à se faire connaître grâce à leur White Choco, une variété qui disparaissait très rapidement des coffees. La production locale ne suffisant plus, Amsterdam Genetics s’est orienté vers le Maroc pour cultiver ses précieuses variétés. Les cultivateurs locaux produisent également des hashs très différents du hash traditionnel, à partir des variétés hollandaises d’Amsterdam Genetics, avec des arômes très floraux, et qu’on retrouve aussi au Boerejongens. Seul le premier tamisage est conservé pour ces hashs, une méthode qui garantit une grande qualité. Ainsi 100 à 150 grammes de fleurs séchées sont nécessaires pour 1g de hash block, le nom officiel de leur hash.
En plus de mettre en avant la qualité de ses weeds, Amsterdam Genetics a le soucis du détail dans ses coffees. Le Boerejongens relève le niveau des coffees traditionnels ayant gardé l’atmosphère des cafés bruns d’Amsterdam. L’intérieur est ici très clair, le comptoir en marbre et le menu affiché sur des tablettes et des grands écrans, à l’américaine. Le personnel habillé en blouse blanche se rapproche davantage des budtenders, des sommeliers de la weed, que des simples vendeurs.
Et c’est sans doute la plus belle pub’ que peut se faire Amsterdam Genetics. Un Gentleman’s club avec des variétés de weed et de hash très goûteux, introuvables ailleurs.
Côté graines, le cultivateur débutant pourrait se trouver désarçonné par le prix, entre 8 et 15€ la graine. La banque de graines propose à ce prix des croisements comme la White Choco Haze ou la Lemon Ice, en version féminisée, et des régulières plus « classiques » comme la Blue Amnesia (Blue Dream x Amnesia).
Les graines d’Amsterdam Genetics sont en vente chez Azarius.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cancer et cannabisil y a 3 semaines
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 3 semaines
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis en Finlandeil y a 4 semaines
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Bedrocanil y a 4 semaines
Avec 25% de THC, Bedrocan distribue en Allemagne sa fleur de cannabis la plus puissante



Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion