Alerte produit : le retour des « billes de verre » dans la weed ?
En 10 ans d’existence, nous n’avions jamais assisté à une vague aussi massive de beuh frelatée. Et pensions que la beuh imprégnée de billes de verre était restée coincée au milieu des années 2000.
Mais suite à un post Twitter de Norml France et un thread sur le forum Psychoactif, nous avons partagé l’alerte produit sur notre compte Instagram et avons pu constater l’ampleur géographique de la présence de cette weed modifiée.
De Toulouse à Rouen en passant par Lyon, Nantes, Montpellier, Paris, Bordeaux, Avignon… de nombreux consommateurs nous ont contacté, photos ou vidéos à l’appui, pour nous montrer différentes beuh, souvent très jolies en apparence, et adultérés par ce qui ressemble à des micro-billes de verre ou de silice.
Faute d’analyse, la matière exacte de ce produit de coupe n’est pour l’instant pas connue. Mais la prudence reste de mise.
Pour la détecter, cela semble assez facile : la weed brille beaucoup, elle grince dans le grinder ou entre les dents, comme s’il y avait du sable à l’intérieur. Et de la poudre tombe généralement en quantité en tapant la bud.
Si les personnes ayant consommé de la weed ressentent des symptômes inhabituels (sensation de brûlure de la bouche ou de la gorge, gêne respiratoire, maux de ventre voire crachats de sang), elles doivent consulter rapidement leur médecin traitant.
Quel est l’intérêt de ces billes ? Peut-être d’enjoliver le produit en le rendant davantage brillant. Ou plus probablement alourdir la beuh pour en vendre moins au même prix.
Des différentes discussions que nous avons pu avoir, ces beuhs sont souvent vendues par des fours ou systèmes de livraison rattachés à ces fours ou chez les semis-grossistes. L’adultération se ferait donc en amont, chez certains grossistes (espagnols ?) qui vendraient 9 kilos de weed+ 1 kilo de billes au prix de 10 kilos de weed.
Ou les joies d’avoir un marché 100% illégal. Merci qui ?
-
Cannabis en France3 semaines ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Cannabis au Maroc5 jours ago
Avec PRT LAB, Booba veut élever les produits CBD
-
Cannabis en Allemagne4 semaines ago
Première distribution légale de cannabis pour un Cannabis Club allemand
-
Bedrocan4 semaines ago
Bedrocan produira sa nouvelle variété médicale de cannabis à haute teneur en CBD au Danemark
-
Cannabis en Floride4 semaines ago
La Floride rejette la légalisation du cannabis
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
L’audience de la DEA sur la reclassification du cannabis aux États-Unis reportée à 2025
-
Non classé3 semaines ago
Le marché britannique du cannabis médical : Croissance, Diversification et Opportunités
-
Cannabis à Malte2 semaines ago
L’Allemagne accueille 5 pays européens pour discuter légalisation du cannabis