Cannabis aux Etats-Unis

33 millions d’Américains consomment régulièrement du cannabis

Publié

le

Un nouveau sondage réalisé par l’institut Gallup montre que 33 millions des Américains consomment régulièrement (plus de deux fois par semaine) du cannabis. Pour la première fois, le sondage dépasse les 10% de la population.

PUBLICITE

Depuis 2013, le nombre de personnes se déclarant comme fumeurs de cannabis est passé de 7% à 13 %. Et cette augmentation chiffrée touche toutes les couches de la société.

L’institut de sondage s’est basé sur un panel expérimental de 1000 personnes âgées de 18 ans ou plus sur les 50 Etats fédéraux. On remarque que la West Coast fume beaucoup plus que l’Est, notamment en raison des légalisations du cannabis au Colorado, en Oregon et probablement bientôt en Californie.

Le phénomène touche essentiellement la jeune génération. 20% des 18 /29 ans consomment régulièrement du cannabis. Paradoxalement, les jeunes fument plus régulièrement mais seuls 38 % d’entre eux y ont déjà touché. Alors que la moitié des aînés, de 30 à 64 ans, avaient  testé le psychoactif dans leur vie.

Une tolérance de plus en plus importante

Des sondages indiquant une hausse de la tolérance au cannabis des Américains se multiplient. Cette année 54 % des Américains se disaient favorables à la légalisation totale du cannabis.

Plus surprenant encore, 90 % des sondés se déclarent en faveur des traitements au cannabis médicinal. De plus, ce soutien du cannabis médical ne diffère pas entre Républicains et Démocrates. Le sujet reste pour le moins sensible en cette période de présidentielle. Ni Hillary Clinton ni Donald Trump ne prennent position sur le cannabis. La candidate démocrate veut promulguer la recherche et prone le «  wait and see ». Donald Trump lui botte en touche sur le sujet et laisse cela aux citoyens.

Le pays de la prohibition retourne sa veste et sa population s’accommode de plus en plus aux fumeurs de cannabis.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile