Xzibit poursuivi pour avoir fait la pub de cartouches THC aux pesticides
Les célébrités américaines ne se cachent plus pour faire la promotion de produits au cannabis, quand elles ne se lancent pas dans le green rush comme Mike Tyson.
L’ancien animateur de Pimp My Ride, Xzibit, a notamment prêté son image à la promotion de Brass Knuckles, des cartouches d’eliquide THC. Alors qu’il décrivait le produit comme « complètement sans pesticides ou contaminants », la réalité pourrait être différente.
Selon TMZ, une plainte a en effet été déposée par un consommateur, Ignacio Lee, envers le fabriquant de Brass Knuckles et Xzibit, pour violation de la garantie, publicité mensongère, concurrence déloyale, malentendu et adultération des cartouches de concentré au THC (tétrahydrocannabinol) de marque Brass Knuckles suite à une prétendue contamination par des pesticides et à des déclarations marketing inexactes concernant la concentration de THC dans le produit.
Ignacio a commencé à consommer des cartouches Brass Knuckles en juillet 2016 et à ressentir différents symptômes en 2017 : fatigue, migraines, nausées, douleurs à la poitrine… qui ont disparu lorsqu’il a arrêté de consommer ces produits.
Ignacio a ensuite emmené les cartouches dans un labo de tests indépendant qui a détecté des taux de pesticides supérieurs à la limite autorisée (notamment des bifenazate, etoxazole, myclobutanil, trifloxystrobin, permethrin, bifenthrin and carbary) et des taux de THC inférieurs à ce qui était annoncé.
Ce n’est pas la première affaire de pesticides en Californie concernant des produits cannabiques. L’Emerald Cup de 2017 avait vu refuser 34 des 39 entrées dans la catégories des cartouches THC à cause de ce même type de contamination.
C’est cependant la première fois qu’une célébrité en est tenue responsable. Ignacio Lee espère un dédommagement financier et l’arrêt de la promotion des produits Brass Knuckles.
-
Business3 semaines ago
En Allemagne, une pharmacie sur sept propose désormais du cannabis médicinal
-
Cannabis en Belgique2 semaines ago
La Belgique rembourse désormais un traitement à base de CBD pour l’épilepsie sévère
-
Cannabis en France2 semaines ago
Edito : « La légalisation du cannabis peut réussir en France, à condition qu’elle soit bien pensée »
-
Cannabis en France4 semaines ago
Coupable mais dispense de peine pour ce père polynésien qui soulageait son fils épileptique avec du cannabis
-
Cannabis en République Tchèque2 semaines ago
L’Assemblée tchèque vote la légalisation de l’autoculture de cannabis
-
Cannabis en Espagne3 semaines ago
382 plantes et 1 acquittement : le droit à l’autoculture de cannabis consacré en Espagne
-
Cannabis en Italie2 semaines ago
Un tribunal italien défie la répression de Meloni sur le chanvre et confirme la législation européenne
-
Business2 semaines ago
L’Allemagne devient le premier importateur mondial de cannabis médical
You must be logged in to post a comment Login