Santé

La maladie de Lyme peut elle être traitée avec du cannabis?

Publié

le

La maladie de Lyme est la pathologie transmise suite à une morsure de tique. Les symptômes se caractérisent par de la fièvre, des douleurs articulaires, une fatigue intense, des maux de têtes ou l’apparition de rougeur sur la peau. Si la maladie n’est pas traitée à temps, elle peut entraîner des troubles nerveux ou cardiaques. Elle est provoquée par la bactérie borrelia burgdorferi.

PUBLICITE

Comment le cannabis peut traiter la maladie de Lyme ?

Le cannabis est désormais utilisé dans de nombreux traitements. Ses propriétés anti-bactériennes dessinent de nouvelles pistes pour tuer la bactérie à l’origine de la maladie de Lyme.

Le Dr Sanjay Gupta, spécialiste américain du cannabis thérapeutique, déclare que le cannabis est l’un des meilleurs traitements pour les patients souffrant de Lyme. Agissant comme anti–douleur, les cannabinoïdes compléteraient un traitement antibiotique. Le traitement médical traditionnel étant assez lourd, le cannabis viendrait agir contre les symptômes de la maladie et les effets secondaires du médicament comme les diarrhées ou les maux d’estomac.

Les recherches balbutient encore mais l’augmentation des études sur le sujet devrait apporter des réponses concrètes. Il est conseillé de consommer le cannabis sous forme d’huile ou de space food. La fumée pouvant augmenter les symptômes de la maladie de Lyme et détruire les cannabinoïdes aux propriétés médicales. Un cannabis équilibré en THC et CBD fera l’affaire.

Cependant, le traitement de base reste incontournable pour guérir et faire disparaître cette immonde bactérie. Le cannabis ne sert que de complément pour faire passer les douleurs. Pourtant la recherche continue car certains patients ne guérissent pas avec le traitement conventionnel. Ces patients sont traités à l’huile de cannabis et constatent des effets bénéfique sur le long terme. On remarque surtout l’absence de troubles nerveux, de douleurs et d’attitudes dépressive.

Aux Etats Unis, le traitement au cannabis commence à substituer les traitement aux opiacés. Chez nous, le chemin est encore long pour obtenir des traitement au cannabis médical.  Ce cannabis substituant les traitements classiques pourrait éviter les polémiques comme celle de la Dépakine.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile