Le tCheck, l’outil de dosage pour les Space-Cookers
La space food, qui représente aujourd’hui un tiers du marché du cannabis au Colorado, produit des aliments infusés potentiellement plus puissants et moins dangereux pour la santé qu’un joint. Mais un cookie trop dosé en THC peut rapidement engendrer un bad trip incontrôlable.
Les marques distributrices de space-food le savent bien et réalisent toute une série de test, avec des technologies de pointes, pour déterminer la concentration de THC idéale. Certains Etats américains ont également légiféré pour limiter les taux de cannabis à 10mg de THC par portion. En revanche l’opération se complique pour les amateurs de pâtisserie maison. Chaque technique d’extraction du THC est différente et il n’existe aucun moyen de connaître la quantité de THC d’un cookie ou de vérifier la future efficacité du space cake à part goûter le produit final.
Pourquoi les cuisiniers en herbe ne pourraient-ils pas déterminer à l’avance la puissance de leurs délicieuses créations ?
Une marque Américaine détient la solution, Le Northern California’s Engineered Medical Technologies viens d’inventer le tCheck, un petit gadget à 250$ qui détermine la concentration cannabique de vos beurres de Marrakech ou de l’huile de cannabis créés avec amour.
Pour savoir quelle baffe infligera votre chef d’œuvre, il suffit de placer quelques gouttes d’huile ou de beurre fondu sur le plateau du tCheck. En moins d’une minute la concentration en THC s’affiche sur l’écran en milligramme par millilitre. Le tCheck fonctionne avec tous les types de liquide : lait de coco, miel, huile d’olive et même les milkshakes.
Malgré le manque d’informations sur comment le tCheck analyse la quantité de cannabinoïdes, et s’il pourra détecter les autres cannabinoïdes comme le CBD, le fabriquant assure la fiabilité du produit. Cela pourrait être un tournant majeur pour tous les amateurs de spacefood faite maison et les patients traités avec du cannabis médical qui ont besoin de contrôler précisément le dosage de leur médicament.
Pour le moment, ce produit révolutionnaire n’est pas distribué sur le marché mais reste disponible en prévente.
Théo Caillart
-
Cancer et cannabis2 semaines ago
La « plus grande étude jamais réalisée » confirme l’efficacité du cannabis médical dans le traitement du cancer
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
La légalisation canadienne du cannabis efficace pour lutter contre le marché illicite, selon des chercheurs
-
Cannabis en Italie3 semaines ago
Le gouvernement italien invoque ses pouvoirs d’urgence pour interdire immédiatement les fleurs de chanvre
-
Cannabis en République Tchèque4 semaines ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
La coalition allemande confirme le maintien de la légalisation du cannabis
-
Cannabis au Québec3 semaines ago
La proportion de consommateurs de cannabis diminue au Québec, surtout chez les jeunes
You must be logged in to post a comment Login