Cannabis aux Etats-Unis

Seattle pourrait ouvrir des coffeeshops BYOB

Publié

le

La consommation de cannabis en public continue à être illégale dans l’Etat de Washington, mais un nouveau projet de loi pourrait laisser Seattle, et d’autres villes, se libérer de cette interdiction et ouvrir leurs propres coffeeshops.

PUBLICITE

Le procureur de la ville, Pete Holmes, soutient le projet. “L’idée est d’offrir un endroit où les gens puissent consommer du cannabis à l’abri des regards publics” qui est une exigence de l’initiative I-502, la loi qui a légalisé le cannabis dans l’Etat de Washington. “Beaucoup de personnes qui aimeraient consommer du cannabis n’ont pas le luxe d’avoir une maison privée, ou sont tout simplement des touristes en visite à Seattle par exemple”, dit Pete Holmes.

Le cannabis pourrait être consommé sur place, mais pas acheté dans le pot café. “C’est un système BYOB : bring your own bud” (amenez votre propre weed) dit Holmes.

Un autre obstacle est l’interdiction de fumer. “Nous avons réalisé que les hôtels possèdent déjà une dérogation automatique au Clean Air Act. 25% des chambres d’hôtel peuvent être conçues pour pouvoir y fumer. Il existe donc déjà une opportunité pour cela”.

Holmes suggère qu’une des choses que les hôtels pourraient faire est d’ouvrir des cafés qui n’autoriseraient que la vaporisation ou la dégustation de nourriture infusée au cannabis. “Vaporiser est la manière logique de le faire car il n’existe pas de preuves scientifique aujourd’hui qui montre un impact sur l’entourage de la vaporisation”.

Seattle va-t-il devenir une nouvelle Amsterdam ? “Nous essayons d’éviter ce surnom, à cause des connotations négatives qui entourent la ville” explique Holmes. “La livraison de cannabis reste illégale. C’est la vente qu’ils tolèrent en petites quantités. Nous essayons de ne pas nous engager dans une hypocrisie comme les coffees d’Amsterdam. Nous voulons un cadre légal.”

Le procureur Holmes soutient également une autre proposition pour autoriser les entreprises de livraison de cannabis à domicile.

L’Alaska a déjà franchi le pas en fin d’année dernière, et Denver, au Colorado, est également en train de réfléchir à comment conjuguer légalisation du cannabis et consommation dans certains lieux autorisés.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile