Cannabinoïdes

Dans Planet Sex, Cara Delevingne enquête sur le lien entre sexe et cannabinoïdes

Publié

le

Cara Delevingne, mannequin et actrice britannique, explore “le genre, la sexualité et nos désirs les plus profonds”, dans Planet Sex, une nouvelle série documentaire diffusée sur la chaine anglaise BBC Three.

PUBLICITE

Un documentaire avec Cara Delevingne comme protagoniste

Dans Planet Sex, série en six parties avec Cara Delevingne, le mannequin part à la découverte de ce qu’on appelle le “manque d’orgasme” en étant le “cobaye” de quelques expériences peu orthodoxes. À tel point que l’on peut la voir entrer dans un hôpital universitaire de Berlin, en Allemagne, en disant à la caméra qu’elle est sur le point de faire don d’un orgasme à la science.

L’objectif de cette étude est de montrer au public, à travers ce documentaire, les changements chimiques qui se produisent dans notre corps lorsque nous avons un orgasme.

Planet Sex enquête sur le lien entre le cannabis et cannabinoïdes

Avant le début de l’expérience, un échantillon de sang a été prélevé sur le bras de Cara, qui a ensuite été comparé à un second échantillon prélevé après l’orgasme, afin de découvrir les effets neurologiques et biologiques de son orgasme.

Selon les chercheurs Johannes Fuss et Sarah Biedermann, le deuxième échantillon de sang de Cara contenait des endocannabinoïdes, des molécules naturellement produites par le corps et dont les effets sont partagés avec les phytocannabinoïdes, les molécules issues du cannabis.

“Les endocannabinoïdes sont des substances chimiques puissantes. Ils sont importants pour réduire l’anxiété, augmenter l’euphorie et avoir des rapports sexuels agréables. Les endocannabinoïdes sont donc en quelque sorte la version de votre corps du cannabis”, explique le Dr Fuss.

Selon les résultats de la recherche, pendant les rapports sexuels, les endocannabinoïdes augmentent jusqu’à 44 % et atteignent un pic pendant l’orgasme.

La science derrière le high

Nous nous sommes déjà penchés sur la relation entre le sexe et le cannabis, révélant des liens surprenants. Jusqu’à présent, il a été établi que notre système endocannabinoïde peut être activé de plusieurs façons, de l’exposition à des produits extérieurs, comme le cannabis, à la stimulation sexuelle – comme l’ont démontré les travaux de Fuss et Bidermann dans ce domaine. Mais ce n’est pas la seule expérience que ces chercheurs ont menée pour évaluer le lien entre les endocannabinoïdes et le sexe.

Une étude de 2017 cosignée par Fuss et Biedermann a reconnu pour la première fois l’association entre le sexe et l’orgasme et une augmentation des endocannabinoïdes, en particulier le 2-AG.

“L’endocannabinoïde 2-AG est impliqué dans le cycle de la réponse sexuelle humaine et nous avons émis l’hypothèse que la libération de 2-AG joue un rôle dans les conséquences gratifiantes de l’excitation sexuelle et de l’orgasme”, ont conclu les chercheurs.

Une autre étude, publiée en 2019, a révélé que les participantes qui ont consommé du cannabis étaient plus susceptibles de signaler une augmentation du désir sexuel, des orgasmes plus satisfaisants et une réduction de la douleur par rapport aux femmes qui n’ont pas consommé de cannabis.

Si des recherches complémentaires sont certainement nécessaires pour comprendre pleinement le rôle des cannabinoïdes – endo et phyto – dans le plaisir sexuel, les preuves actuelles suggèrent certainement- comme la participation de Cara Delevingne au don d’orgasme pourrait bien l’avoir démontré – que le cannabis et le sexe peuvent souvent être un accord parfait.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile