Business

Payqwick : la carte de débit pour acheter du cannabis

Publié

le

Vous avez bien lu : Payqwick est une carte de débit qui ne sert qu’à acheter du cannabis, médical ou récréatif, dans l’Etat de Washington. C’est d’ailleurs le seul moyen dans l’Etat pour acheter du cannabis avec une carte, les banques se tenant loin de l’industrie du cannabis.

PUBLICITE

Aux Etats-Unis, le cannabis est en effet illégal au niveau fédéral mais parfois légal au niveau d’un Etat. Les banques intervenant au niveau fédéral sont donc très réticentes d’héberger l’argent de la vente du cannabis, qui pourrait leur apporter des ennuis judiciaires. Avec la forte croissance de l’industrie du cannabis, cette dernière trouve des solutions créatives pour contourner ses obstacles.

Jusqu’à maintenant, les patients devaient se présenter dans leur dispensaire avec du cash. Les dispensaires mettent parfois à disposition des patients des distributeurs de billets, mais les retraits peuvent engendrer des frais pour les clients.

PayQwick est désormais le seul business financier ayant le droit de travailler avec l’industrie du cannabis, et approuvé par le Département de l’Etat de Washington aux Institutions Financières.

Les possesseurs de la carte peuvent dorénavant payer en dispensaire sans avoir de cash sur eux, discrètement, sans donner d’infos personnelles au dispensaire, et sans frais. L’argent est chargé sur la carte et n’est pas lié à leur compte bancaire personnel. PayQwick permet également de virer de l’argent à n’importe qui avec un simple email.

Jusqu’à ce que le Gouvernement américain légalise le cannabis au niveau national, les banques ne pourront pas travailler avec l’industrie du cannabis. D’autres solutions ont aussi vu le jour, comme GreenStar Payment Solutions, une entreprise de Denver, qui reprend le même fonctionnement que PayQwick, ou Serica, qui base son fonctionnement sur le blockchain, l’algorithme du bitcoin.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile