Cannabis à Malte

Malte prévoit d’ouvrir ses Cannabis Clubs d’ici la fin de l’année

Publié

le

Les tous premiers Cannabis Clubs maltais pourraient ouvrir dans les six prochains mois.

PUBLICITE

La secrétaire parlementaire pour les réformes, Rebecca Buttigieg, a déclaré à Lovin Malta que son bureau travaille actuellement pour s’assurer que les autorités aient les ressources nécessaires en place pour respecter le calendrier de fin d’année qui a été fourni par Mariella Dimech, présidente de l’Autorité pour l’usage responsable du cannabis (ARUC).

“Il y a six mois, Malte a eu le courage d’affronter la réalité et d’adopter une réforme historique pour l’usage responsable du cannabis”, a déclaré M. Buttigieg. “C’était un énorme pas en avant que beaucoup pensaient ne jamais arriver et pourtant nous sommes là, le premier État membre de l’UE à faire ce pas.”

“Nous avons dû mettre en place une autorité chargée de le réglementer et nous en sommes maintenant à un stade où l’autorité est mise en place pour appliquer efficacement et de manière responsable la loi”.

En décembre dernier, Malte a légalisé l’usage personnel du cannabis et permis la création de Cannabis Clubs, des associations non-lucratives qui peuvent cultiver du cannabis pour leurs membres. Les associations de cannabis seront réglementées par l’ARUC et devront respecter les critères suivants pour obtenir une licence.

  • Certificat de formation pour tous les employés pour : a) la culture ; b) le stockage ; c) la dispensation ; d) la livraison du point a au point b
  • Aucun lien avec des organisations criminelles
  • Une Assurance
  • Résidence à Malte
  • S’engager à fournir toutes les données nécessaires au système de collecte centralisée des données

Toutes les demandes devront fournir un plan d’action clair qui comprend des plans pour la culture, le stockage, les livraisons et la dispensation.

Bien que le processus réglementaire n’ait pas encore commencé, Rebecca Buttigieg a exhorté les gens à prendre les choses étape par étape, notant que les gens peuvent déjà cultiver et consommer du cannabis chez eux en toute tranquillité et obtenir l’annulation de leur casier judiciaire pour possession de cannabis.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile