Le Malawi légalise le cannabis à usages médical et industriel
Le Parlement du Malawi a adopté jeudi un projet de loi qui légalise la culture et la transformation du cannabis pour des usages médicaux et industriels, mais a échoué à dépénaliser l’usage récréatif.
La légalisation du chanvre au Malawi était une des demandes de la Hemp Association of Malawi.
Le ministre de l’Agriculture Kondwani Nankhumwa a présenté le Cannabis Regulation Bill en disant qu’il aiderait à diversifier l’économie et à stimuler les exportations du pays, en particulier en cette période où les exportations de tabac diminuent.
« La légalisation de cette culture contribuera à la croissance économique », a-t-il déclaré.
Le projet de loi sur la réglementation du cannabis établit la Cannabis Regulatory Authority (CRA) qui sera responsable de l’octroi de licences et de la réglementation des programmes de cannabis médical et industriel. L’ARC accordera des licences pour cultiver, transformer, stocker, vendre, exporter et distribuer du cannabis
L’Administration accordera également des permis pour mener des programmes de recherche scientifique et tous les titulaires de licence seront tenus de se conformer aux mesures de sécurité concernant la culture, la transformation, le stockage et la distribution du cannabis.
Le cannabis sera cultivé selon des pratiques de production strictes dont la non-implication des enfants, la nature et la qualité du sol, le contrôle des pesticides et des engrais.
La législation réglementera davantage la transformation du cannabis et l’emballage du cannabis pour garantir que la description, l’étiquetage et le poids net du produit sont clairement étiquetés.
En vertu de la législation, des personnes spécifiques seront autorisées à manipuler du cannabis médical tandis que les patients qui pourront être éligibles à un traitement à base de cannabis seront inscrits sur un registre.
Le Malawi rejoint les premiers pays africains à autoriser la culture du cannabis, principalement pour l’exportation. En décembre 2019, la Zambie a légalisé la production de cannabis à cet effet, alors que le Lesotho a légalisé dès 2017 et le Zimbabwe en 2018. L’Afrique du Sud est, elle, en train de légaliser tout court le cannabis, alors que sa production médicale est déjà possible.
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Après 40 ans, une consommation modérée de cannabis booste le cerveau
-
Cannabis en Espagneil y a 4 semaines
L’Espagne ouvre l’accès au cannabis médical pour quatre pathologies spécifiques
-
Cannabis en Suisseil y a 4 semaines
Cannabis : l’OFDT décrypte la méthode suisse pour légaliser sans dérives
-
Cannabis aux Caraïbesil y a 4 semaines
La Grenade légalise l’usage personnel du cannabis
-
Cannabis en Europeil y a 3 semaines
La Cour de justice de l’UE sanctionne la Hongrie pour son vote à l’ONU sur le cannabis
-
Cannabis au Brésilil y a 3 semaines
Le Brésil autorise la culture de cannabis médical par les associations de patients
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
L’Ampersand : quand les concentrés de cannabis deviennent comestibles
-
CBDil y a 2 semaines
Les edibles CBD de Barong : une porte d’entrée délicieuse vers les cannabinoïdes légaux



Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion