Le Malawi légalise le cannabis à usages médical et industriel
Le Parlement du Malawi a adopté jeudi un projet de loi qui légalise la culture et la transformation du cannabis pour des usages médicaux et industriels, mais a échoué à dépénaliser l’usage récréatif.
La légalisation du chanvre au Malawi était une des demandes de la Hemp Association of Malawi.
Le ministre de l’Agriculture Kondwani Nankhumwa a présenté le Cannabis Regulation Bill en disant qu’il aiderait à diversifier l’économie et à stimuler les exportations du pays, en particulier en cette période où les exportations de tabac diminuent.
« La légalisation de cette culture contribuera à la croissance économique », a-t-il déclaré.
Le projet de loi sur la réglementation du cannabis établit la Cannabis Regulatory Authority (CRA) qui sera responsable de l’octroi de licences et de la réglementation des programmes de cannabis médical et industriel. L’ARC accordera des licences pour cultiver, transformer, stocker, vendre, exporter et distribuer du cannabis
L’Administration accordera également des permis pour mener des programmes de recherche scientifique et tous les titulaires de licence seront tenus de se conformer aux mesures de sécurité concernant la culture, la transformation, le stockage et la distribution du cannabis.
Le cannabis sera cultivé selon des pratiques de production strictes dont la non-implication des enfants, la nature et la qualité du sol, le contrôle des pesticides et des engrais.
La législation réglementera davantage la transformation du cannabis et l’emballage du cannabis pour garantir que la description, l’étiquetage et le poids net du produit sont clairement étiquetés.
En vertu de la législation, des personnes spécifiques seront autorisées à manipuler du cannabis médical tandis que les patients qui pourront être éligibles à un traitement à base de cannabis seront inscrits sur un registre.
Le Malawi rejoint les premiers pays africains à autoriser la culture du cannabis, principalement pour l’exportation. En décembre 2019, la Zambie a légalisé la production de cannabis à cet effet, alors que le Lesotho a légalisé dès 2017 et le Zimbabwe en 2018. L’Afrique du Sud est, elle, en train de légaliser tout court le cannabis, alors que sa production médicale est déjà possible.
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 1 semaine
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 3 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cancer et cannabisil y a 5 jours
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis au Portugalil y a 3 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Franceil y a 5 jours
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis en Finlandeil y a 2 semaines
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Cannabis à New Yorkil y a 4 jours
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion