Louisiane : le Sénat vote un accès élargi au cannabis médical
Le Sénat de Louisiane a adopté cette semaine une proposition visant à étendre le programme de cannabis médical de l’Etat.
Le projet de loi HB819 élargirait le nombre de patients éligibles au cannabis médical en permettant à tout médecin de prescrire un traitement à base de cannabis.
La proposition supprimerait surtout une restriction qui oblige actuellement les médecins à recueillir une approbation spécifique pour recommander du cannabis. Le projet de loi ajoute également neuf conditions spécifiques pour lesquelles un médecin pourra prescrire du cannabis médical.
Le projet de loi, présenté par le représentant de la Chambre de l’État républicain, Larry Bagley, a été rejeté par un énorme vote de 76 à 15 au début du mois avant d’être approuvé par le Sénat cette semaine.
« [Le cannabis médical] est déjà légal », a déclaré Larry Bagley lors du débat en commission. « Cela offre simplement un meilleur accès. »
Le cannabis médical en Louisiane
Le programme de cannabis médical de la Louisiane a techniquement débuté l’année dernière avec l’ouverture des premiers dispensaires.
Le cannabis médical avait été légalisé en 2015, lorsque le gouverneur républicain de l’époque, Bobby Jindal, a signé le projet de loi. La mise en place de la loi a souffert de nombreux désaccords réglementaires, laissant les patients sans accès au cannabis.
La Louisiane autorise le traitement des patients atteints d’un large éventail de maladies dont le cancer, l’épilepsie, le glaucome, la maladie de Parkinson et le trouble de stress post-traumatique.
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cancer et cannabisil y a 1 semaine
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Businessil y a 4 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 7 jours
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis à New Yorkil y a 1 semaine
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical
-
Cannabis au Portugalil y a 4 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion