Cannabis en Allemagne

Les Cannabis Clubs allemands plaident en faveur de lois pratiques et réalistes sur le cannabis

Publié

le

Alors qu’un projet de lois relatives aux futurs Cannabis Clubs allemands a été divulgué le 9 mai 2023, le texte fait l’objet d’un examen approfondi et d’un échange de vues au sein de divers Cannabis Social Clubs (CSC).

PUBLICITE

Les Cannabis Social Clubs mettent en avant les défauts du texte

À l’initiative des CSC Lübeck, Weimar et Baden-Württemberg, une prise de position a été rédigée (PDF), complétée en coopération avec de nombreux autres CSC et soumise à signature.

Dans cette prise de position, du point de vue des futurs exploitants de Cannabis Social Club, ces derniers mettent en évidence les problèmes pratiques qui se cachent derrière les réglementations, comme actuellement à Malte, et soulignent les parties spécifiques de la loi qui devraient être modifiées.

Ils espèrent ainsi toucher les législateurs et inclure les recommandations dans le processus parlementaire afin que la législation la plus pratique et la plus réaliste puisse être rédigée. Ils considèrent que cela est essentiel pour permettre aux associations de culture d’être rapidement opérationnelles et d’atteindre les objectifs socio-économiques de la (re)légalisation du cannabis.

Protection de la jeunesse et des consommateurs

En tant que Cannabis Social Clubs, ils visent à contribuer efficacement à la réalisation des objectifs du gouvernement fédéral et à mettre en place un fonctionnement socialement durable avec des normes de qualité appropriées.

Le renforcement de la protection des jeunes et des consommateurs et la promotion d’une culture de consommation éclairée revêtent également une grande importance sociale pour les Cannabis Social Clubs, auxquels ils contribuent de manière proactive. Outre la coopération avec les organisations de prévention et de lutte contre la toxicomanie, nous estimons que l’information sur l’approvisionnement sûr en cannabis cultivé localement est une pratique naturelle pour un fonctionnement durable des clubs.

En outre, le principe de réduction du marché noir ne peut réussir que si l’autoculture privée ou communautaire de cannabis, parallèlement aux modèles de vente commerciale de cannabis que l’on espère généralisés, est réglementée d’une manière raisonnable, fondée sur des données probantes et exempte de stigmates dépassés.

Voici quelques-unes des recommandations formulées dans le document de synthèse et résumées par CannabisIndustrie.nl :

  • Eviter les complications pour les membres du conseil d’administration des associations enregistrées
  • Plaider en faveur d’une offre accessible par les CSC
  • Plaider en faveur d’une réglementation nationale
  • Discussion des aspects pratiques des exigences en matière d’espaces de vente
  • Plaidoyer pour la non-imposition de normes médicales
  • Appel à la promotion de formes de consommation sans risque
  • Proposition d’un régime transitoire d’approbation des espèces
  • Proposition d’une liste de recommandation de variétés pour les jeunes adultes
  • Plaidoyer pour des activités associatives respectueuses de la protection des données
Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile