Business

L’île de Man envisage un nouveau marché pour les produits du cannabis

Publié

le

Avec une consultation publique lancée cette semaine, l’île de Man cherche à recueillir l’avis des parties intéressées sur l’établissement d’un cadre réglementaire pour les produits dérivés du chanvre et du cannabis destinés à l’exportation.

PUBLICITE

Elle indique qu’un potentiel secteur du cannabis aurait le potentiel de créer jusqu’à 250 emplois pour les insulaires, générant 11,5 millions £ de salaires et augmentant les recettes fiscales du gouvernement de 3 millions £ par an.

Cette consultation ne traite que des sujets liés à une industrie exportatrice et n’envisage aucun changement de la légalité nationale du cannabis médical ou de la légalité de l’usage non médical du cannabis sur l’île de Man. Elle vise néanmoins à susciter l’intérêt des sociétés du cannabis pour l’Europe, l’île de Man étant située au large de la côte ouest de l’Angleterre et bien placée pour accéder au continent européen.

Les changements proposés permettraient aux entreprises et aux investisseurs de demander une licence qui autoriserait la culture de chanvre et de cannabis, à fabriquer des produits dérivés, notamment extraire du CBD à partir des fleurs, et à mener des recherches. Les licences peuvent coûter entre 1 500£ et 35 000£ par an selon le type.

Les îles anglo-normandes de Guernesey et de Jersey ont également des réglementations de culture de cannabis moins restrictives que le reste du Royaume-Uni, mais elles sont encore loin des propositions de l’île de Man pour la culture en intérieur et en extérieur, et l’exportation de cannabis.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile