Cannabis en Allemagne

Heidi Klum milite pour la légalisation du cannabis en Allemagne

Publié

le

La top-modèle et femme d’affaires Heidi Klum aurait récemment rencontré Burkhard Blienert, nouveau commissaire allemand aux drogues, lors d’une réunion privée et aurait exprimé son soutien à la légalisation du cannabis.

PUBLICITE

Selon les médias locaux, Burkhard Blienert s’attendait à discuter des problèmes de toxicomanie avec la star de Project Runway et a été surpris d’entendre Klum plaider en faveur de la légalisation.

Il a également été rapporté que Finn Hänsel, 30 ans, fondateur et PDG de la société de cannabis basée à Berlin, Sanity Group, a assisté à la réunion.

L’Allemagne a légalisé le cannabis médical en 2017 et certains des plus grands producteurs autorisés du Canada ont conclu des accords d’approvisionnement avec le pays, notamment Canopy Growth, Aphria, Aurora et Cronos Group.

En 2020, le pays a établi un record en important près de 10 000 kilogrammes de cannabis médical. La production nationale se développe en parallèle et les premiers kilogrammes de cannabis allemand sont récemment arrivés en pharmacie.

Au début du mois, le ministre allemand des finances Christian Lindner (FDP) a tweeté que le cannabis serait légal “bientôt”, comme le veut l’accord de coalition du nouveau gouvernement qui s’est engagé à légaliser le cannabis.

Burkhard Blienert devrait jouer un rôle important dans la planification de la mise en œuvre de la légalisation dans le pays, notamment dans la mise en place de la chaîne d’approvisionnement et des cadres réglementaires.

Pour sa part, Heidi Klum est restée discrète sur les plans de légalisation du pays. Le seul rapport avec le cannabis qu’on lui connait est le duo avec Snoop Doog, consommateur s’il en est et multiu-investisseur dans le domaine, récemment en Allemagne avec Cansativa.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile