Cannabis au Royaume-Uni

Guernesey : Proposition de légalisation du cannabis déposée

Publié

le

Le Comité de la santé et de l’aide sociale de Guernesey a soumis son plan de légalisation du cannabis pour examen. La proposition fait partie du plan de travail du gouvernement (GWP) qui définit les priorités pour les États de Guernesey pendant son mandat qui s’étale jusqu’à 2025. Il sera débattu en juin prochain.

PUBLICITE

Le président du comité, Al Brouard, a déclaré : “Il y a des opinions très différentes à ce sujet sur le plan politique, certains voudraient l’examiner plus tôt et d’autres jamais.”

Le président de la Commission des affaires intérieures, Rob Prow, a déclaré qu’il ne soutiendrait pas les plans.

Des ressources limitées

Dans une lettre envoyée au nom des membres de sa commission, il a écrit : “Nous sommes convaincus que son inclusion serait contraire à l’esprit du GWP.”

Le député Rob Prow a déclaré que son inclusion “ne fait que susciter l’attente d’un changement et risque d’absorber des ressources limitées”.

Il a déclaré que la commission était “déçue” que la Commission de la santé n’ait pas attendu les résultats du groupe de travail sur les approches non punitives.

Ce dernier vise à développer un cadre juridique, qui comprend l’examen du statut juridique du cannabis, des approches alternatives à la possession de drogues, la réhabilitation des délinquants, la justice réparatrice et un examen de la loi sur les condamnations pénales.

Le député Neil Inder, président du Comité pour le développement économique, a exprimé son soutien à la proposition : “La prohibition n’a jamais fonctionné et je n’ai jamais cru que les citoyens devaient être criminalisés pour de petites quantités de produits récréatifs.”

Guernesey a jusqu’ici décerné une licence pour la production de cannabis médical.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile