Cannabis aux Caraïbes

Le gouvernement de la Grenade créée une commission sur la légalisation et la réglementation du cannabis

Publié

le

Le gouvernement de la Grenade a créé une commission sur la légalisation et la réglementation du cannabis.

PUBLICITE

Cette décision s’inscrit dans la politique du gouvernement de la Grenade visant à légaliser le cannabis, à développer l’industrie du cannabis et à maximiser le potentiel du chanvre et de ses produits dérivés.

Elle poursuit également les efforts de la région des Caraïbes d’envisager de légaliser communément le cannabis. Récemment, la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin, au nord des Caraïbes, a également lancé une consultation sur la légalisation.

La commission de la Grenade est mandatée pour :

– organiser de larges consultations et sensibiliser le public à la décision politique de légaliser le cannabis dans un cadre légal et réglementaire, de développer l’industrie du cannabis et de maximiser le potentiel du chanvre et de ses sous-produits

– préparer un rapport final contenant des conseils sur la conception d’un nouveau cadre législatif et réglementaire visant à légaliser le cannabis dans un cadre juridique et réglementaire pour sa production et sa vente

– développer l’industrie du cannabis médical et maximiser le potentiel du chanvre et de ses sous-produits à l’exportation

– fournir des recommandations sur la structure institutionnelle pour la mise en œuvre des dispositions de la législation visant à légaliser le cannabis dans un cadre légal et réglementaire, conformément à la décision politique du gouvernement.

L’ancienne sénatrice Rolanda McQueen a été nommée présidente de la commission, qui comprend des membres spécialisés dans le droit, la médecine, la religion, les affaires, le développement de la jeunesse, ainsi que des prestataires de services dans des organisations non gouvernementales.

La commission a tenu sa première réunion le 20 septembre 2022 et devrait mener à bien sa mission sur une période de quatorze mois.

“La création de la Commission sur la légalisation et la réglementation du cannabis est une autre des mesures prises par le gouvernement pour réaliser le programme de transformation du secteur agricole”, indique un communiqué du ministère de l’Agriculture et des Terres, des Forêts, de la Pêche et des Coopératives.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile