Business

Floyd Landis à l’assaut du marché du cannabis

Publié

le

L’ancien et controversé coureur cycliste Floyd Landis rejoint à son tour l’industrie légale du cannabis, en créant une entreprise qui vendra des produits à vaper et de la space food.

PUBLICITE

Il prévoit notamment de proposer des produits à base d’huile de cannabis issue de cultivateurs confirmés qui utilisent un système d’extraction à base de CO2. Son communiqué de presse mentionne que “ses produits à vaper ou à manger sont fabriqués pour une expérience de consommation accrue et sont soigneusement préparés par des pharmaciens agréés afin de maximiser les nombreux avantages pour la santé du cannabis récréatif.”

Landis a gagné le Tour de France 2006 mais a été obligé de renoncer au titre après un contrôle de dopage positif. Il a nié pendant des années mais s’est confessé en 2011, conduisant Lance Armstrong a éventuellement avouer son dopage.

Depuis son départ du circuit professionnel, Landis s’est lancé dans une bataille judiciaire avec Lance Armstrong, mais semble débuter une nouvelle carrière de producteur de produits au cannabis haut de gamme au Colorado.

L’entreprise de Landis, Floyds of Leadville, nommée d’après une montagne du Colorado, a d’ores et déjà son site Internet. Elle ouvrira le 30 juin lors d’une soirée d’inauguration au Club Vinyl de Denver.

“Je suis très excité par cette nouvelle phase de ma vie. L’industrie du cannabis grossit rapidement et je suis heureux d’avoir l’opportunité d’y jouer un rôle.” annonce Landis dans son communiqué.

Landis voit son rôle de deux manières, comme producteur de produits haut de gamme tout d’abord, et comme supporteur d’alternatives à des antidouleurs addictifs. Il a souvent souffert de douleurs chroniques dûe à de l’ostéonécrose dans sa hanche. Landis a subi une chirurgie de remplacement de la hanche en 2006.

“L’usage thérapeutique du cannabis ne peut être ignoré. Pendant des années, je dépendais d’analgésiques à base d’opioïdes pour traiter ma douleur de la hanche. Avec le cannabis, je gère mieux mes douleurs et ai une meilleure qualité de vie. Nous devons donner aux gens des alternatives plus saines.”

L’usage récréatif du cannabis est légal au Colorado depuis 2014, créant une industrie de plusieurs millions de dollars. Toute personne majeure (+21 ans) peut cultiver, posséder et consommer de petites quantités de cannabis, avec aujourd’hui de nombreux types de produits disponibles.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile