Cancer et cannabis

Florent Pagny : “Le cannabis m’a sauvé”

Publié

le

Invité en fin de semaine dernière au micro de RTL, Florent Pagny s’est confié sur sa consommation de cannabis. Le chanteur qui a publié le 5 avril son autobiographie “Pagny by Florent”, assure que sa maladie n’est pas due à sa consommation régulière de cannabis.

PUBLICITE

Il s’explique d’ailleurs sur ce point : “Je n’ai pas un cancer de quarante ans de fumette. Quarante ans de fumette, ça laisse plein de petites traces et je ne les ai pas. Ce n’est pas l’herbe [qui est responsable de mon cancer]. Je ne sais pas d’où ça vient, ça correspond à ce cancer sans que ce soit lui.”

Et d’ajouter à propos du cannabis : “Ce que m’a apporté le pétard, et pour moi c’est le THC, pas le CBD, c’est de mieux gérer mon hyperactivité et de m’ouvrir aux autres, de devenir beaucoup plus réceptif, d’avoir beaucoup plus de sensibilité et d’être plus en phase avec le partage.”

Il explique ainsi consommer du cannabis principalement pour gérer son hyperactivité : “Ça m’a aidé, mais il y a des gens qui prennent du cannabis et qui deviennent idiots. Le cannabis m’a rendu moins con et m’a permis d’être plus ouvert aux autres.”

Nous vous proposons de revoir cette séquence ci-dessous.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile