L’effet Dennis Rodman : le PotCoin prend 20% après le sommet USA-Corée du Nord
La cryptomonnaie PotCoin a profité de l’énorme visibilité apportée par le sponsoring de Dennis Rodman lors du sommet historique entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.
L’image de Dennis Rodman et son t-shirt PotCoin a été relayée par tous les médias américains, de Forbes au Washington Post.
En conséquence, le PotCoin a pris 10 centimes, une augmentation de 20% par rapport à la veille, selon le site CoinMarketCap.
Le PotCoin, basé au Canada, s’est lancé à l’origine comme une alternative à la monnaie réelle pour les entreprises du cannabis. Ces dernières sont en effet majoritairement laissées à distance du système bancaire traditionnel qui n’autorise pas l’hébergement de fonds issus du commerce d’une substance illégale, notamment aux Etats-Unis.
La communication autour des cryptomonnaies est habituellement assez compliquée. « Trouver des moyens de communiquer directement avec les consommateurs dans cette industrie est l’un des plus grands obstacles en raison des règlements sur la publicité » a expliqué LiLy Colley, directeur marketing d’Incredibles.
« Le fait que cette image ait été virale est une indication que le cannabis est là pour durer et réellement un des investissements les plus rentables ainsi qu’une tendance business. »
Le déplacement de Rodman à Singapour était son deuxième voyage sponsorisé par PotCoin. En juin dernier, la cryptomonnaie l’avait déjà envoyé en Corée du Nord. Le PotCoin avait alors pris 90% la veille de sa visite.
Dennis Rodman avait précédemment indiqué qu’il comptait être présent au Nuclear Summit comme soutien moral à Kim Jong Un et Donald Trump, même s’il n’était pas officiellement invité. Au vu de son interview à CNN, c’est peut-être lui qui aurait eu besoin d’un soutien moral.
-
Business4 semaines ago
16 milliards $ et 227 000 emplois : le cannabis s’impose comme moteur économique au Canada
-
Business4 semaines ago
New York dépasse encore le milliard de dollars de ventes légales de cannabis
-
Cannabis en Allemagne2 semaines ago
La consommation de cannabis chez les ados allemands a diminué depuis la légalisation
-
Cannabis en Europe1 semaine ago
Cannabis récréatif : l’UE trace la route pour les États membres
-
Cancer et cannabis4 semaines ago
Pourquoi les jeunes adultes sont-ils de plus en plus nombreux à contracter un cancer ? Et le cannabis peut-il faire la différence ?
-
Cannabis aux Etats-Unis1 semaine ago
Trump poste une vidéo sur les bienfaits du Cannabis pour les personnes âgées
-
Cannabis en Europe3 semaines ago
CBD en Europe : l’EFSA veut restreindre la consommation à 2 mg/jour
-
Cannabis aux Pays-Bas4 semaines ago
Expérience néerlandaise du cannabis légal : Les coffeeshops désormais limités au haschisch légal produit dans le pays
You must be logged in to post a comment Login