Actualités du cannabis

La culture du chanvre relancée aux Etats-Unis

Publié

le

L’Etat de Virginie Occidentale distribue des graines de chanvre pour relancer la culture de cette plante. Actuellement, les Etats-Unis ne produisent quasiment pas de chanvre, étant toujours illégal au niveau fédéral, et sont obligés d’en importer plus de 11 millions de dollars depuis la France tous les ans.

PUBLICITE

Cette décision fait suite à la loi ratifiée par le gouverneur de l’état Earl Ray Tomblin le 25 mars 2016. Le but avoué est d’améliorer la connaissance de cette plante et optimiser un maximum son utilisation industrielle.

Les autorités étatiques se fixent deux ans pour encadrer juridiquement le secteur abandonné depuis la fin des années 30 dans le pays. Les agriculteurs désireux de participer à ce projet devront prouver leur bonne volonté et un casier judiciaire vide.

Dave Hawkins, gérant de la « Mother Earth Foods » de Parkersburg, fait partie de la liste des agriculteurs privilégiés. L’état lui a décerné sa licence et il voit loin pour le futur : « C’est une idée plutôt cool, une culture basique qui pourrait aider la santé économique de l’Etat ».

Hawkins devrait commencer sa plantation sur 0.2 hectare pour sa première récolte. « La culture du Chanvre était nommé en 1938 par le Popular Science Magazine : la Plante à un milliard de dollars ». Malheureusement Harry Aslinger et sa Marijuana Tax Act interdisaient la culture du chanvre durant la même année 1938.  Ce sera la première fois que du chanvre sera planté légalement en Virginie Occidentale depuis la deuxième guerre mondiale.

Le département de l’agriculture testera sur chaque plantation si les agriculteurs respectent bien le taux de THC autorisé. En effet, la loi fédérale considère comme légale une variété de chanvre tant que son taux de THC reste sous les 0.3%.

Les autorités veulent relancer une filière d’emploi, aussi bien dans l’agriculture que dans l’industrie. Elles misent sur la recherche pour diversifier un maximum les produits dérivés du chanvre.

Théo Caillart

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile