Une compétition de jeu vidéo sponsorisée par Weedmaps
Weedmaps, les « Pages jaunes » de la weed, s’intéresse désormais à une activité plébiscitée par les stoners : les jeux vidéos.
L’entreprise californienne sponsorisera en effet le Smash Summit 3, une compétition de Super Smash Bros Melee qui se déroulera du 3 au 6 novembre à Los Angeles. Le Smash Summit est un des plus gros tournois d’e-sport de sa catégorie, rassemblant les meilleurs joueurs du moment sur cette franchise de Nintendo.
Le partenariat entre Weedmaps et le Smash Summit a été plutôt bien accueilli, même si les responsables de l’événement ont confié à Kotaku qu’une « petite portion de fans a fait savoir qu’ils ne soutenaient pas l’application ». Le principal reproche est le rapprochement entre une entreprise de cannabis médical et un jeu kid-friendly. Certains fans étaient toutefois assez excités de voir deux de leur hobbie travailler ensemble.
Weedmaps cherche à s’intégrer davantage dans les compétitions de e-sport, en employant notamment un Directeur du E-sport, Cody Dragon, ancien joueur professionnel de Halo. L’entreprise a déjà sponsorisé un tournoi de Halo en Floride, et a mis en place une « Weedmaps Gaming House » en Californie où les sportifs peuvent s’entraîner sur Halo 5.
« Il y a certains avantages à avoir entre le cannabis médical et jouer à des jeux vidéos en compétition » a déclaré Cody Dragon dans une interview pour Yahoo. « L’esprit est notre outil ici, le muscle que nous utilisons. Nous pensons que le cannabis peut aider à la relaxation et à l’amélioration de la concentration par le jeu vidéo, donc nous le voyons comme une combinaison facile ».
En France, l’e-sport se développe peu à peu. L’ESWC vient de se faire racheter par Webedia, le géant de l’Internet en France, alors que l’entreprise accompagnera également la team e-sport du PSG, après avoir racheté Millenium, jeuxvideo.com et Bang Bang Management. Vivendi s’intéresse également de près au secteur et a passé un partenariat avec l’ESL.
Selon les derniers chiffres, environ 850 000 joueurs français disputeraient des compétitions, avec plus de 4,5 millions de spectateurs.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 5 jours
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 2 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 3 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Finlandeil y a 1 semaine
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Businessil y a 4 semaines
New York fête l’ouverture de son 500è magasin légal de cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion