Cannabis au Canada

Une commission allemande de la santé part en “weed tour” aux États-Unis et au Canada

Publié

le

Selon un communiqué très officiel, le Bundestag allemand envoie huit membres de la commission de la santé publique de tous les groupes parlementaires du Bundestag en voyage. La destination de ce voyage est la Californie aux Etats-Unis ainsi que la province canadienne de l’Ontario, sur la semaine du 10 au 17 septembre 2022.

PUBLICITE

Dans ces deux endroits, le cannabis a déjà été légalisé et les politiciens pourront voir de près à quoi ressemble la légalisation dans l’Etat américain et la province canadienne pour, éventuellement, s’inspirer de ces deux modèles pour la légalisation du cannabis en Allemagne.

On peut déjà leur souffler quelques éléments. En Californie, les licences pour la culture du cannabis ne peuvent être obtenues sans garantie financière. Les gros groupes n’ont aucun mal à s’offrir ces licences, là où les acteurs historiques ont énormément de difficultés à rejoindre le marché légal. Egalement, les taxes imposées par l’Etat rendent le cannabis cher pour les clients et peu rentable pour les growers. La culture illégale du cannabis s’y poursuit et le marché noir reste très actif.

En Ontario, le modèle est différent. La province compte plus de 1 500 magasins de cannabis, avec un monopole d’achat et de distribution en gros tenu par l’Ontario Store Cannabis, et récemment largement critiqué. Les dernière estimations font remonter qu’en moins de 4 ans, 62% des achats de cannabis se feraient désormais sur le marché légal et que chaque 100 magasins ouverts font gagner 2 points au marché légal. La délégation a déjà pu y visiter le Niagara College et son centre de recherche sur le cannabis.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile