Du cannabis en vente dans les pharmacies suisses de Berne
La ville de Berne, en Suisse, a l’intention de piloter, à titre expérimental, la vente de cannabis en pharmacie à un groupe de consommateurs préalablement désignés.
La mairie a en effet demandé à l’Université de Berne de mettre en place ce projet. Le concept de l’étude devra être établie en quatre mois maximum et un budget de 20 000 francs suisses lui sera alloué.
Le nombre précis de participants à cette étude n’a pas encore été arrêté, mais ils seront quelques centaines, toujours majeurs, résidents de Berne et être consommateurs de cannabis.
La quantité maximum et le prix auxquels les patients pourront acheter le cannabis n’ont pas été fixés. Les patients pourront se procurer leur cannabis en pharmacie, qui « bénéficient de la confiance de la population et disposent des compétences nécessaires dans la gestion et la manipulation des produits stupéfiants » a expliqué la conseillère municipale verte, Franziska Teuscher (en photo ci-dessus) aux médias suisses. Les pharmacies disposent également des dispositifs de sécurité et de contrôle nécessaire pour mettre en oeuvre ce projet.
Ce projet fait partie de l’initiative dont nous avions déjà parlé d’ouvrir des cannabis clubs dans quatre ville suisses (Zurich, Bâle, Genève et Berne). Il vise de manière générale à limiter les conséquences néfastes du marché noir et la criminalité liée, tout en permettant un meilleur contrôle et une prévention des risques accrues.
Le dernier point bloquant reste la Confédération helvétique qui doit autoriser l’Université de Berne à mettre en place ce projet pilote. La consommation de cannabis est en effet toujours interdite en Suisse.
-
Culture du cannabisil y a 4 semaines
Et si la phase végétative du cannabis était devenue inutile ?
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
François Thierry jugé à Bordeaux : l’affaire Myrmidon au cœur d’un scandale d’État
-
Etudes sur le cannabisil y a 4 semaines
De quoi ont faim les gens lorsqu’ils sont défoncés ? Une étude apporte des réponses
-
Alcoolil y a 2 semaines
L’alcool et le tabac sont bien plus nocifs que le cannabis selon une étude du gouvernement canadien
-
Cultureil y a 3 semaines
MAC1 : la variété de cannabis légendaire née d’un accident de machine à laver
-
Businessil y a 3 semaines
Aurora Cannabis abandonne le récréatif pour se concentrer entièrement sur le cannabis médical
-
CBDil y a 3 semaines
Étude : l’inflammation pourrait influencer les effets du cannabis sur l’anxiété et le sommeil
-
Cannabis au Texasil y a 3 semaines
Les électeurs texans approuvent la proposition de légalisation du cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion