Cannabis en Amérique Latine

Le cannabis médical, une “grande opportunité pour l’Equateur”

Publié

le

Les conséquences de la pandémie de COVID-19 vont forcer les pays à trouver de nouvelles voies pour soulager l’ économie. Comme au Costa Rica, l’une des options qui intéressent l’Équateur est l’industrie du cannabis médical et du chanvre.

PUBLICITE

Le ministre équatorien de la Production et du Commerce extérieur, Iván Ontaneda, a publié sur son compte Twitter que le cannabis médical serait “une grande opportunité pour l’Equateur”, avec à la clé plusieurs milliers d’emplois et de dollars.

Répondant au tweet d’un internaute, il écrit “Je suis d’accord avec vous, l’industrie du cannabis médical et industriel est une grande opportunité pour le pays, elle générera des milliers d’emplois et de dollars”.

Le cannabis médical en Equateur

L’Equateur a techniquement légalisé le cannabis médical l’année dernière. Les réformes ont été publiées au registre officiel le 24 décembre 2019, mais un délai de six mois a été accordé aux ministères de l’Agriculture et de la Santé pour édicter des réglementations sur la production et la dispensation du cannabis. Les nouvelles réglementations entreront en effet le 24 juin prochain, et seront conjointement régies par les ministères précédemment cités, le Secrétariat technique des drogues, le Secretaría Técnica de Drogas, ayant été supprimé le 24 avril 2018.

La future loi dépénalisera la possession de cannabis lorsqu’à but médical et justifiée par un diagnostic professionnel. La culture et la vente de cannabis serait toutefois interdite hormis pour des produits pharmaceutiques. En parallèle, la loi sort le cannabis à -1% de THC des plantes contrôlées.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile