Cannabis à Hawaï

Le cannabis dépénalisé à Hawaii

Publié

le

La possession de petites quantités de cannabis n’est plus punie de prison à Hawaï.

PUBLICITE

Samedi, le projet de loi de réforme du cannabis, que le gouverneur David Ige (D) a de facto autorisé en ne le signant pas, est entré en vigueur. Désormais, les personnes interpellées avec trois grammes ou moins de cannabis s’exposeront uniquement à une amende de 130$, sans possibilité d’incarcération.

Bien que le seuil de possession soit considérablement plus bas que dans d’autres États américains qui ont déjà dépénalisé, les militants locaux prennent cette avancée comme une première étape vers une réforme plus large.

David Ige, qui a mis son veto à des projets de légalisation du chanvre industriel ou à autoriser le transport inter-îles de cannabis médical, n’a pas signé la législation sur la dépénalisation. Sa décision signifie néanmoins que la dépénalisation, approuvée par les députés, serait mise en œuvre.

Hawaï est devenu le 26e État à éliminer les peines de prison pour simple détention de cannabis, aux côtés du Nouveau-Mexique et du Dakota du Nord l’année dernière. L’Etat à légalisé le cannabis médical en 2000, mais le premier dispensaire n’a ouvert qu’en 2017.

Cette année, au moins 19 Etats américains peuvent légaliser un usage du cannabis.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile