Cannabis et candidats à la Présidentielle de 2017

Les élections présidentielles de 2017 se rapprochent. Au détour d’un café, j’ai plusieurs fois entendu des commentaires du type “es-tu au courant ? le candidat X est pour la légalisation du cannabis”. Et puis en vérifiant, on se rend compte qu’en fait, non pas du tout, ce candidat est nettement pour la prohibition ou juste pour la dépénalisation.

Face à cette mésinformation, je vous propose un tour d’horizon neutre, de tous les candidats potentiels actuels (aux primaires ou directs) et leur position sur le cannabis, afin de vous tenir vraiment informé, et ceci de l’extrême gauche à l’extrême droite.

Ce sujet divise profondément les partis, et le simple clivage “la gauche est pour la légalisation, la droite est contre” est, vous allez le voir, totalement faux. On se rend rapidement compte que c’est une position personnelle, plus que celle d’un parti.

Allez, un peu de lecture pour vous : vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas avant de voter pour des primaires ou pour un candidat lors de l’élection présidentielle prochaine !

Le clivage gauche-droite nous oblige à présenter les choses de la manière suivante : petits partis d’un côté, gauche et droite de l’autre. N’y voyez aucun parti pris ou jugement de valeur, juste une organisation qui nous permet de vous présenter facilement l’ensemble des points de vue.

Petits partis politiques et cannabis

Petits partis politique et cannabis

Partis de gauche et le cannabis

Partis de gauche et cannabis

Partis de droite et le cannabis

Les partis de droite et le cannabis