Business

Canada : un géant du café, Second Cup, va ouvrir des magasins de cannabis

Publié

le

Second Cup, le deuxième plus grand détaillant de café du Canada, se lance dans le cannabis. Ses actions ont grimpé de 33%.

PUBLICITE

La chaîne a conclu un partenariat avec National Access Cannabis (NAC), une entreprise spécialisée dans la prescription de cannabis, pour construire un réseau de dispensaires de cannabis à usage récréatif dans l’ouest du Canada, avec la volonté de s’étendre ensuite à d’autres provinces.

Ces magasins ne seront toutefois pas autorisés au Québec ou en Ontario, où le cannabis sera distribué dans des enseignes d’Etat.

Les comptoirs vendant du cannabis seront séparés des cafés, et toute transformation d’un café Second Cup en dispensaire de cannabis devra de toute façon être approuvée par le comité de régulation local et par la franchise.

“Second Cup offrira aux consommateurs un accès à des produits au cannabis de qualité et un service de qualité supérieure dans un cadre confortable qu’ils attendent de NAC” a déclaré Mark Goliger, CEO de NAC.

Le Canada va légaliser le cannabis cet été. L’industrie canadienne attise toutes les convoitises : les alcooliers, les cigarettiers, la Pharma, la mode

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile