Business

Les boissons THC : le dernier segment de marché en vogue aux Etats-Unis

Publié

le

A mesure que les Etats américains légalisent le cannabis, des entreprises font le pari que les gens voudront aussi en boire. De grands fabricants de boissons comme Constellation, qui a investi près de 5 milliards $ dans Canopy Growth,  se sont déjà lancés sur le marché  des boissons infusées au cannabis.

PUBLICITE

Les dernières technologie d’hydrosolubilisation des cannabinoïdes ont permis de mélanger le THC à toute une série de boissons. Aujourd’hui, les fabricants de boissons pensent que les personnes qui ne veulent pas fumer du cannabis ou boire de l’alcool pour des raisons sociales ou de santé peuvent trouver une alternative dans les boissons au cannabis.

Selon Amanda Reiman, vice-présidente de la recherche sur les politiques publiques chez New Frontier Data, une société spécialisée dans le cannabis qui suit les habitudes de consommation, le marché est de plus en plus encombré alors qu’il n’en est qu’à ses débuts.

“Le choix pour les consommateurs n’était pas aussi large dans le passé, mais nous avons vu des dizaines d’entreprises s’engager dans le secteur des boissons au cannabis”, a déclaré Mme Reiman.

Tirant parti de son expérience dans la fabrication de bière et de spiritueux, Pabst Blue Ribbon a commencé à vendre une gamme de “High Seltzers” non alcoolisés. Chaque canette de 33 centilitres contient 10 milligrammes de THC, ce qui, selon la société, “est la bonne quantité pour passer un bon moment”. Les boissons sont aromatisées à l’ananas, la mangue, la fraise ou le citron. Elles sont vendues en ligne ou dans les dispensaires des États où la consommation de cannabis à des fins médicales ou récréatives est autorisée.

D’autres sociétés de bière et de spiritueux se sont lancées dans ce secteur, notamment Anheuser-Busch, le fabricant de Budweiser, ou Constellation Brands, qui distribue Corona aux Etats-Unis et possède Lagunitas. La gamme de boissons à la weed contient des doses variées de THC – généralement entre 2,5 milligrammes et 10 milligrammes – mélangées uniquement à des boissons à base d’eau. Le mélange de cannabis et d’alcool est en effet interdit dans la plupart des États qui autorisent la consommation de cannabis.

Brightfield Group, une agence de recherche sur le cannabis, estime que l’ensemble des boissons au cannabis représentera un milliard de dollars de ventes aux États-Unis d’ici 2025.

Si les boissons au cannabis ont déjà été évoquées par le passé, certains experts qualifient ce moment d’unique, et le bon moment pour que ce type de boisson soit adopté plus largement.

“Il y a eu de multiples fausses annonces sur le fait que les boissons au THC soit le prochain succès”, déclare le PDG de Keef Brands, Travis Tharp. “Mais je pense que nous sommes arrivés à un point où la croissance d’année en année est substantielle.”

Travis Tharp ajoute que le marché des boissons au THC est jusqu’ici limité par le manque de recherches sur ce qu’est une consommation responsable, ainsi que par la rareté des normes et des bonnes pratiques, ce qui est pour lui l’un des principaux obstacles qui empêchent l’industrie de rejoindre plus rapidement le grand public.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile