Un bar à vaporisation géant a ouvert au Canada
Un lounge pour vaporiser de presque 600m² et à destination des patients médicaux a récemment ouvert au Canada et accueille en moyenne 110 usagers par jour depuis, selon ses propriétaires.
Higher Limit, situé à Windsor en Ontario, demande 5$ pour entrer dans le lounge. Il loue également et vend des vaporisateurs et d’autres accessoires sur place, ainsi que de la nourriture en cas de fringale, a rapporté Jon Liedtke, le co-propriétaire, au National Post.

Accessoires vendus sur place
Liedtke dit aussi qu’il a ouvert Higher Limits pour donner aux patients un lieu public où consommer légalement du cannabis médical. Il ajoute que le bar à vaporisation aidera à réduire les stigmates entourant le cannabis. Certains de ses clients sont en effet moqués pour leur usage médical du cannabis, alors qu’il ne viendrait à l’idée de personne de rire de quelqu’un ayant besoin d’insuline pour vivre confortablement.
L’espace réservé aux personnes de +18 ans ne vend pas de cannabis pas d’alcool, pas de tabac. L’achat, la vente ou l’échange de cannabis entre consommateurs y est également strictement interdit. Légalement, c’est simplement un endroit où les détenteurs d’une carte de cannabis médical peuvent apporter et consommer leur médicament.

Volcano en libre service
Liedtke a ainsi créé un centre de communauté cannabique, tout en anticipant la légalisation du cannabis récréatif, comme l’a avancé Justin Trudeau.
Le bar, le plus grand dans son genre au Canada, cible les patients ayant une permission pour faire pousser et consommer leur propre cannabis médical. Mais Liedtke reconnaît aussi que des consommateurs récréatifs peuvent y entrer sans qu’il en ait connaissance.
Selon les lois canadiennes sur la confidentialité de la santé, les consommateurs ne sont pas obligés de partager leurs informations médicales. Le personnel de Higher Limits n’a donc pas le droit de demander les cartes des patients.
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 3 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cancer et cannabisil y a 7 jours
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis au Portugalil y a 4 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Franceil y a 7 jours
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 jours
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 6 jours
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion