Lifestyle

Bienvenue au bang laser !

Publié

le

Cannabis et technologie font souvent bon ménage. Autant les consommateurs peuvent être très inventifs pour fumer avec peu de moyens (comme le prouve la série Smokeables de Vice qui vous montrera comment faire un bong avec une pastèque ou une patate), autant quand ils ont les moyens, ça donne des objets complètement fous comme ce bong qui fonctionne avec un laser.

PUBLICITE

Il faut aussi avoir les moyens de se l’offrir car l’objet, en édition limitée, coûte la modique somme de $2 400 (2 100€) et seuls 45 exemplaires seront vendus.

Développé par la compagnie Silicon Cali, ce bong du futur utiliser un laser de 445 nanomètres pour consumer la weed. C’est 400 fois plus que le laser moyen. Le fondateur de la compagnie Justin Zelaya assure que celui-ci n’est pas dangereux mais des lunettes de protection sont tout de même fournies avec le laserbong pour protéger les yeux de sa lumière.

“Le laser n’est pas si dangereux, ça ne va pas vous couper un doigt ou quoi que ce soit. Ça va juste piquer un petit peu si vous mettez la main dessus” explique-t-il. Pas très rassurant quand même.

Le laser est contrôlé par un petit ordinateur dont l’armature en verre a été crée sur mesure en Californie et est parsemée de LEDs qui changent de couleur. Le tout, contrôlé via une application.

5 personnes ont été nécessaires pour plancher sur la confection du laserbong. Parmi eux, des gens venus d’horizons divers comme un “développeur Bitcoin et des scientifiques fous”. Le fondateur de la compagnie se présente lui-même comme un scientifique fou, cela justifie la petite musique d’ambiance qu’on a tous reconnu tirée du générique de Rick and Morty.

La vidéo est devenue virale dans le milieu cannabique et fait des envieux. Même Cypress Hill et Medmen ont salué cette l’invention. En même temps il faut reconnaître que ça fait classe, on est loin de la bouteille plastique traficotée glissée sous le toit du préau à vélo au lycée ou d’un bang poulet crieur.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile