Arkansas : plus de 6 millions de dollars de recette après trois mois de ventes légales de cannabis médical
Les ventes de cannabis thérapeutique dans l’Arkansas ont atteint 6,04 millions de dollars, trois mois seulement après le début des ventes légales dans l’État.
En début d’année, l’Arkansas a délivré cinq licences de culture à grande échelle, et 32 licences de dispensaire. Le premier dispensaire a ouvert ses portes le 10 mai dernier, plus de deux ans après que l’Arkansas ait voté en faveur de la légalisation du cannabis médical en approuvant l’amendement 98 de la Constitution de l’Arkansas en novembre 2016. La Commission du cannabis médical de l’Arkansas a tardé à délivrer ces licences en raison de divers retards juridiques et bureaucratiques.
En vertu de l’amendement, les patients souffrant de l’une des 18 conditions médicales requises peuvent légalement acheter, posséder et utiliser du cannabis thérapeutique. Il peut également être acheté par les aides soignants. En date du vendredi 23 août, 19 992 cartes de cannabis avaient été approuvées par le Département de la santé de l’Arkansas. Les représentants de l’industrie s’attendent à ce que le nombre de patients double ou triple une fois que le marché sera suffisamment développé.
Un début record
Les ventes de 6,04 millions de dollars de cannabis réalisées par l’Arkansas ont largement dépassé les ventes initiales dans l’Ohio, qui compte 11 millions d’habitants, près du triple de la population de l’Arkansas. Le premier dispensaire de l’Ohio a ouvert ses portes en janvier 2019. Au cours des trois premiers mois de légalisation en Ohio, les dispensaires ont vendu moins de 2,5 millions de dollars de cannabis médical, selon un rapport de Cincinnati Enquirer, qui attribue la lenteur des ventes à des prix élevés.
Rien qu’en juillet, l’État de l’Arkansas a perçu 91 213 dollars de la taxe spéciale de 4% sur les transactions de cannabis médical, et 77 358 dollars de la taxe de vente normale sur la drogue, selon le ministère des Finances et de l’Administration.
Pour l’instant, il n’y a que 8 dispensaires ouverts dans l’Etat, qui ont à eux seul vendus près de 400 kilogrammes de cannabis. 24 nouveaux dispensaires devraient ouvrir prochainement. Selon les prévisions de l’Etat, les ventes devraient dépasser 500 kilos après quatre mois, et atteindre 1100 kilos d’ici la fin de l’année. Deux des cinq sociétés de culture n’ont encore ouvertes. Delta Medical Cannabis Co. et Natural State Wellness Enterprises, toutes deux situées à Newport, ont prévu des dates d’ouverture avant la fin de 2019. Les dispensaires non ouverts ont prévu diverses dates d’ouverture, mais la plupart ont déclaré s’attendre à commencer leurs activités à l’automne.
-
Cannabis au volantil y a 3 semaines
Cannabis et CBD : votre permis peut désormais sauter sans test positif
-
Cannabis en Franceil y a 7 jours
Quels pays ont légalisé le cannabis médical avant la France ?
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Légalisation du cannabis : le projet de LFI a un problème de taille, le THC
-
Cannabis aux Pays-Basil y a 2 semaines
Un an après le lancement de l’expérience néerlandaise sur le cannabis, les premières tendances se dessinent
-
Businessil y a 1 semaine
La Corée du Sud prépare la production locale de cannabis médical face à la hausse des besoins
-
Cannabis en Thaïlandeil y a 7 jours
Du boom des dispensaires au tout médical : la Thaïlande revoit sa politique du cannabis
-
Cannabis en Argentineil y a 2 semaines
L’Argentine ouvre son marché aux fleurs de chanvre à 1% de THC
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Le cannabis médical encore bloqué au ministère de la Santé


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion