L’Arizona s’ouvre à la livraison à domicile de cannabis pour adultes
Les habitants de l’Arizona pourront se faire livrer du cannabis récréatif à domicile à partir de vendredi 1er novembre, ce qui marque une nouvelle étape pour un programme de l’État qui, jusqu’à présent, n’autorisait ce service que pour les patients qui consommaient du cannabis à des fins médicales.
Le département des services de santé de l’Arizona étend la livraison à domicile à toute personne âgée de 21 ans et plus.
Les livraisons seront proposées par des dispensaires ou des services tiers qui s’associent à un dispensaire agréé par l’État pour livrer légalement les marchandises.
La vente de cannabis à des fins récréatives a débuté en Arizona en 2021, à la suite d’une initiative électorale approuvée par les électeurs. La mesure avait été adoptée à l’automne 2020, quatre ans après que les électeurs eurent rejeté de justesse une proposition similaire, bien que le cannabis à usage médical soit légal dans l’État depuis 2010.
Les ventes légales de cannabis ont dépassé le milliard de dollars en 2023, alors même que le prix de vente au détail n’a jamais été aussi bas, en raison notamment d’une offre excédentaire.
« Le prix moyen par unité a chuté de 35 % en deux ans », explique Lilach Mazor Power, présidente de l’Arizona Dispensaries Association.
Les responsables de l’association ont déclaré que le nouveau programme de livraison devrait continuer à étendre l’accès dans tout l’État.
« Nous sommes ravis que l’approche proactive du ministère de la santé et son engagement à mettre en œuvre un programme de livraison bien pensé nous aient aidés à atteindre ce moment historique plus tôt que prévu », a déclaré Ann Torrez, directrice exécutive de l’association, à la chaîne de télévision KPNX.
-
Cannabis en Afriqueil y a 4 semaines
Le Nigeria se rapproche de la légalisation du cannabis médical
-
Businessil y a 4 semaines
L’Europe autorise le premier médicament dérivé du cannabis pour le traitement de la douleur chronique
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
La France fixe à juillet la date butoir pour la généralisation du cannabis médical
-
Businessil y a 3 semaines
Huit ans après la légalisation, le cannabis sud-africain attend toujours son marché légal
-
Cannabis en Europeil y a 3 semaines
Fuite de données : un million de membres de Cannabis Clubs exposés en ligne
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Le coût caché de la guerre au cannabis : ce que l’État français ne peut plus faire ailleurs
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
La WNBA retire le cannabis de sa liste des substances interdites
-
Cannabis en Nouvelle-Zélandeil y a 3 semaines
La Nouvelle-Zélande relève la limite de THC du chanvre à 1%


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion