Cannabis en Argentine

Argentine : Maradona soutient l’auto-culture du cannabis à usage médical

Publié

le

Dans une vidéo diffusée par l’association pro-cannabis médical La Semilla, Diego Maradona s’est prononcé en faveur de l’auto-culture du cannabis à usage médical, juste au moment où le gouvernement argentin entend modifier la loi et se pose la question d’inclure ou non l’auto-culture.

PUBLICITE

“Soutenons l’auto-culture afin que nos enfants vivent mieux, aient une bien meilleure qualité de vie que nous”, a déclaré Maradona.

“Maradona a été intéressé parce qu’il a aussi un fils autiste et que sa mère hésite à lui donner de l’huile de cannabis”, a expliqué Arabai Rea, présidente de La Semilla, arrêtée il y a quelques mois pour avoir cultivé des huiles pour son petit-fils. Castillo a expliqué à Maradona les divers usages de l’huile de cannabis. «Et elle lui a dit qu’il pouvait aussi l’utiliser pour ses tremblements. Il comprend que l’auto-culture est le seul moyen d’accès », a ajouté Rea.

La Semilla est un regroupement d’associations qui aident les patients à accéder au cannabis médical et à ses usages.

“Il me semble que Maradona nous aide à être visible. Bien qu’il ne connaisse pas beaucoup de choses sur la plante pour l’instant, il est connu dans le monde entier et c’est pourquoi nous avons tenu à le rencontrer, en tenant compte des avantages et des inconvénients. C’est Maradona. Peu importe ce qu’il a fait de sa vie, la vie privée des autres n’a pas d’importance, mais ce combat est important”, a déclaré le président de La Semilla.

L’Argentine réfléchit actuellement à améliorer l’accès des malades au cannabis, autorisé depuis fin 2017 sous forme d’huile. Des infos qui ont filtré maintenant, le projet envisage d’inclure l’auto-culture, mais aussi la production gérée par l’Etat, un accès complet au cannabis en pharmacies, ainsi que de la recherche et la possibilité de travailler avec des variétés nationales.

“Nous savons que c’est le moyen de garantir la durabilité et la qualité des traitements tout en formant ceux qui auront pour mission de faire respecter la loi”, a déclaré Valeria Salech, présidente de Mamá Cultiva. faisant référence aux personnels de santé et de sécurité, ainsi qu’aux membres du pouvoir judiciaire.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile