Suivez-nous

Animaux

Des animaux de compagnies éclatés au canada

Animaux de compagnie et cannabis

Le vétérinaire canadien Dan Cartwright remarque une hausse importante d’animaux de compagnies arrivant défoncés dans son cabinet.

PUBLICITE

Selon lui, la démocratisation du cannabis dans son pays induit forcément une hausse des ingestions accidentelles d’herbe par les animaux de compagnies. Sur CBC radio, il explique les différents symptômes : «  le chien peine à rester debout, semble léthargique, a des réflexes au ralenti et il devient plus sensible au toucher, aux sons et lumières. Le chien sera affamé durant 12 à 24 h »

Il ajoute également, qu’au même titre que les humains, les animaux de compagnies sous cannabis ont les yeux vitreux et doivent s’hydrater énormément. Ils ont parfois du mal à se contenir. Ils peuvent être intoxiqués en mangeant une tête de weed qui traîne ou un space food qui lui semblait appétissant. D’après le docteur, l’enfumage passif peut également être responsable de cette intoxication.

Le taux de concentration de la beuh ingérée et la taille de l’animal joueront sur la durée de l’effet et le temps d’apparition des symptômes. Le vétérinaire assure que l’intoxication a la weed est rarement mortelle et que les effets disparaissent sur le long terme.  Cependant si les symptômes persistent il faudra évacuer les cannabinoïdes via intraveineuse pour s’assurer un retour à la normale. Au Colorado, deux petits chiens sont décédés après avoir ingéré des concentrés de cannabis.

Le médecin souligne qu’il faut planquer sa réserve ou ses spaces-food  pour que les animaux, a l’instar des enfants, ne puissent avoir accès aux produits psychoactifs.

PUBLICITE

 

Théo Caillart

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Cliquez pour commenter

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Animaux

Gour Medical lance Weedley, une gamme de soin pour animaux à base d’huile de graines de chanvre

Gour Medical lance Weedley Care, une gamme de soin pour animaux à base d'huile de graines de chanvre

L’entreprise Gour Medical s’apprête à lancer Weedley, une gamme de produits de soin et d’hygiène à base d’huile de graines de chanvre spécialement adaptée pour les animaux de compagnie.

PUBLICITE

Gour Medical se dédie à l’amélioration de la qualité de vie qu’apporte le CBD aux animaux de compagnie concernés par des situations telles que la douleur, le stress, l’anxiété, l’épilepsie et les spasmes, l’arthrite, les nausées et les problèmes dermatologiques. L’huile de graines de chanvre possède par ailleurs des propriétés antiseptiques, cicatrisantes, anti-inflammatoires et antioxydantes, qui sont reconnues depuis très longtemps.

La société est spécialisée dans les traitements innovants à destination des animaux âgés ou en fin de vie. Cette gamme de soin était en projet depuis 2018, et les produits seront disponibles en France dès le deuxième semestre de 2019. Ils sont dépourvus d’effet psycho-actifs, puisqu’ils ne contiennent pas de THC, et sont fabriqués en France, à partir de chanvre issu de l’agriculture biologique.

Serge Goldner, Président-Directeur Général de Gour Medical, précise « Après le lancement de notre première gamme de solutions premium à base de cannabidiol full spectrum pour l’animal de compagnie, la mise sur le marché de solutions à base d’huile de graines de chanvre nous permettra de compléter notre offre et de valoriser l’expertise et le positionnement tout à fait unique de Gour Medical et de nos équipes sur le chanvre thérapeutique ».

On compte aujourd’hui au moins un animal dans un foyer sur deux, et ils sont considérés par beaucoup comme des membres à part entière de la famille. Le marché des animaux de compagnie représentait en 2018 4,8 milliards d’euros rien qu’en France, ce qui explique l’engouement pour ces nouveaux traitements.

PUBLICITE
Continuer la lecture

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0